l'heure du jugement

22/10/2007 21:10 par momowally

  • l'heure du jugement

    22/10/2007 21:10 par momowally

test sur la terre

teste sur la terre
LE TEST ET L'ULTIME DESTIN

La Vie sur Terre est un vrai test et un examen. Nous sommes tous appelés à œuvrer pour les réussir et requérir par les moyens que l'on sait à présent, avec l'aide du Seigneur. Nous ne devons pas  polémiquer faussement devant notre Créateur lorsque viendra l'Heure de la Vérité: le Jugement - Dernier.

Sachons que toute chose concrète ou abstraite, visible ou invisible, découle du Savoir d'ALLAH (gàL). Jusqu'à l'atome et au-dessous, tout a une mission à remplir que le Seigneur lui a assignée, et tout a une fin et un terme.

L'Homme est investi sur Terre d'un mandat et d'une grande mission; et ALLAH(swt) ne l'a pas créé pour un besoin, loin s'en faut, mais pour lui faire apparaître - et en lui-même - Ses caractéristiques:

Le Pouvoir de l'Omnipotent n'apparaît en effet qu'à travers des êtres qui, eux-mêmes, sont une preuve éclatante de cette omnipotence. Et la sagesse du Sage n'apparaît qu'en des êtres pensants, capables de la palper, de s'en inspirer, de la reconnaître et de lui attribuer sa juste valeur.

L'Homme est invité à acquérir et cultiver des qualités que Le Seigneur Lui-même a : L'équité et la justice, la bonté et la magnanimité, la générosité, le savoir, l'amour, la clémence etc.., mais en tant que créature élue, il doit reconnaître tous ces bienfaits à son Créateur et le manifester à tout instant par ses actes et par ses pensées.

Si ALLAH (swt) voulait seulement qu'Il soit obéi, Il Se suffirait de ce qu'Il a créé sans cet être pensant, et avant que celui-ci n'existe! Il aurait au moins limité son choix aux anges qui l'adorent sans faille et sans arrêt, et chantent Sa gloire sans jamais s'arrêter ni se fatiguer.

Toute la Création, exception faite des hommes et des Jinns, est constituée d'êtres obéissants dans l'absolu, asservis à se plier malgré eux aux ordres divins sans jamais se départir.
Ils sont asservis à obéir, pour des desseins voulus par leur Seigneur, et ne peuvent en aucun cas se démarquer d'un iota de cette démarche. Cet état prouve pour le moins la Qualité de Maître absolu que le Seigneur S'est donnée.

ALLAH (swt) a également voulu montrer à cet être pensant qu'est l'Homme, Ses autres Qualités qui se manifestent dans l'amour qu'Il a pour les humains, dans Sa mansuétude et dans Sa clémence.

Alors Il créa l'Homme et lui a conféré la faculté de choisir à partir d'une logique dont la source est le cerveau et le cœur qui lui permettent d'opter pour des alternatives nettes et claires. Puis Il a proposé à cet être une Mission et lui a ordonné de la remplir fidèlement, en exerçant son choix : soit il se dirige dans la bonne voie tracée par son Seigneur pour arriver à mériter la satisfaction de son Créateur, et par là Son Paradis, soit il se détourne de cette voie avec les lourdes et périlleuses conséquences que cela implique.

Un autre mot à propos de l'Homme, cet être qui est quelque fois persuadé qu'il est le principal centre d'intérêt de la Création:

L'Homme se cherche, et continuera de se chercher pensant ne jamais pouvoir se retrouver, en quête, de façon innée, de la voie salvatrice du Droit - Chemin, faisant bien face à lui-même et à sa réalité.

Ainsi restera-t-il, s'il s'éloigne de cette voie, en conflit avec lui-même. Il se perdra en conjectures, perdu dans sa self - polémique, monologuant durant son existence sans jamais parvenir à se retrouver, à se reconnaître, et à se comprendre tout-à-fait.

Il sera d'accord avec lui-même quant à ses besoins primaires et aux apparences matérielles qui l'entourent, auxquelles il continuera de s'agripper tel un noyé (n'en est-il pas un dans cet Univers immense qui nous emporte vers l'inconnu, simple poussière du cosmos, sur le dos de ses flots déferlants, et dont on commence à peine à estimer la vitesse?). Mais il continuera à s'ignorer lui-même, et à fuir son humanité et ses humanismes.

Il sera d'accord pour collaborer ou mettre à contribution un médecin, un astronaute, un inventeur... d'où qu'il vienne, et quelles que soient son idéologie, sa religion ou ses croyances... pour ses intérêts bien terrestres! Mais il rejettera jusqu'à l'idée même d'admettre la pensée de ses congénères d'ailleurs, qui n'ont pas les mêmes idées et qui ne pensent pas comme lui. Il rejettera leurs valeurs, ne soupçonnant pas que quelque part dans les méandres de cette pensée et de cet héritage, il pourrait peut-être trouver le filon tant convoité, et par là, le bout du tunnel!.. Il a des doute et de la méfiance face à la diversité. Il ne pense que rarement que cette diversité est pourtant un enrichissement qui n'a pas de prix, offert généreusement par le Créateur !

Son « voisin terrien » viendra à lui, frappera à sa porte. Ils habitent le même « palier ».

Mais il ne peut pas déterminer qui vient à lui? Est-il un homme? Est-il une femme. Est-il jeune...ou vieux. Est-il hostile, ou vient-il l'enrichir par des apports insoupçonnés dont il a pourtant un besoin crucial?

Il ne « le » connaît pas, car ne prenant pas le temps et la peine de « le » connaître. Alors, il sort les griffes de l'hostilité et les armes de la méfiance.

Ouvrira-t-il jamais sa porte pour se voir lui-même enfin arriver à son alter ego, et s'admettre en tant qu'élément indivisible condamné à cohabiter avec lui-même sur son radeau Terre, sur le même palier? Il découvrirait alors son « moi » et commencerait (peut-être) à s'émouvoir !


L'océan est furieux. La houle est trop forte pour la force frêle du marin. Son fragile radeau est agité, emporté sans pitié, de çà, de là, en spirale et en rotation sans fin - mais dans le même sens vers un but précis qui nous restent insondable, à nous, créatures insignifiantes mais orgueilleuses et hautaines­ - par le déchaînement des éléments. Il n'y a pas d'autre secoureur à part la Main d'Allah prête à la rescousse.

Mais l'homme, mort en sursis sur sa petite planète, face à plus fort que lui, sentant son insignifiance et sa futilité, reconnaîtra-t-il enfin que derrière la force des éléments, il y a le Créateur?

Ne cessera-t-il pas enfin de s'enfler d'orgueil en se prenant pour le nombril de l'Univers et pour le centre de la Création?

Ne s'apercevra-t-il pas un jour que le déferlement déchaîné de l'océan n'est que la devanture apparente d'un plus grand écoulement vers on ne sait où, celui des Univers et du Temps, vers son Créateur?

Ne saura-t-il pas enfin que le radeau sur lequel il se trouve - le radeau Terre - n'est en fait que l'arbre qui lui cache la forêt, ou plutôt un grain de poussière parmi des myriades d'astres et des univers sans fin?

Son fragile esquif auquel il s'agrippe comme un forcené connaîtra inéluctablement sa fin, un jour très proche.

Il sera disloqué par les éléments furieux, et englouti dans l'immensité d'abysses, puis d'autres abysses, et encore d'autres et d'autres.

Et lui, le marin « sûr de lui », le navigateur qui court derrière des îles chimères et des continents imaginaires à conquérir, il sera fondu, seul, parmi les éléments originels, parmi des atomes de rats, de bouse, de vers de terre, de cailloux, d'autres hommes..., pour se retrouver, au bout du compte, face à lui-même, témoin à charge contre lui-même, devant Allah, son Créateur Tout - Puissant./.





[1] Ces qualificatifs (Al Asma' Al Housna') font partie des 90 noms sublimes que Le Créateur S'est attribué Lui-même. Ils chantent la gloire, la grandeur, la puissance et les qualités infinies du Seigneur. A découvrir.

[2] L'Homme a dénaturé le sens de mots graves tel le terme « créateur » qui ne peut être attribué qu'à Celui Qui a réellement le pouvoir de créer. Il l'attribue à des créatures humaines qui ne font, elles, que composer des éléments -qu'elles n'ont pas créés- pour produire des œuvres d'art. D'autres termes ont perdu leur sens réel, tels : « ange », « adorer », dieu, idole, paradis, enfer etc. confondus arbitrairement avec des êtres, objets ou situations éphémères, perdant leurs sens originel et contribuant à éloigner l'Homme des préceptes sacrés.
wa salam

Il y est ,il n'y est plus !

22/10/2007 20:59 par momowally

  • Il y est ,il n'y est plus !

    Il y est ,il n'y est plus !

    22/10/2007 20:59 par momowally

« Un jour viendra ...

Où le monde, après t'avoir utilisé, te rejettera !

Un jour viendra, certainement,

Où ton âme et ton corps se sépareront:ce sera la mort physique

Un jour viendra oû

A l'évocation de ton nom,

On s'empressera de dire : " Paix à son âme ! "  ou « radiyallâhu ane'hu»

Un jour viendra,certainement,

Où tes compagnons et ta progéniture

Seront des « hypocrites.»

Ils t'abandonneront, couché, dans un périmètre misérable,

Loin de tes réalisations ,

Dans lesquelles,tu tirais  plaisir !

Tu te verras ensevelir et cloîtrer

Entre quatre murs face à ton Seigneur !

L'heure des comptes commencera pour toi !
Oui ! le compte-rendu  des actes commis ,ici,à Douniya !

Au même moment, à ton domicile,

Ce sera l'heure du partage de tes biens !


Tous seront présents,

Même tes ennemis les plus acharnés

Réclameront leur part !


On descendra tes photos du mur

Pour un endroit isolé !

Ton très cher ami viendra demander

La main de ta belle et grâcieuse épouse !
Celle qui partageait tes nuits ,
 La mère de tes enfants !

Pendant que ta progéniture comblera ton absence

Dans les passions de ce monde
( boîtes de nuit,alcool,femmes)

Tout deviendra comme si tu n'avais pas

Passé une seule minute sur terre !

Tu regarderas, avec amertume,

L'ingratitude de l'espèce humaine.

Tu te rendras compte alors,

Que la richesse et l'agrément des hommes

Ne sont que perdition et futilité
.

Mais à quoi servira ce regret?

En attendant ce jour, cher ami , pendant ton court
séjour,ce petit temps qui te reste à vivre,

Oublie les éloges et les blâmes des hommes !

Et consacre -toi exclusivement,

Dans tous tes actes, dans toutes tes paroles et tes oeuvres,

A l'adoration de ton Créateur !
Rejoins la «Dahiratu Fadliyya» ,celle des Compagnons
de Cheikh Ahmadat'Tijânî(raa),
la Tariqatou Tijaniyya ,
la Tariqa
des  «Ahlu Qur'ane»,l
des «Ahlul Ulama»,
des «hafizul Qur'ane»,
la Tariqa de la connaissance pour apprendre
à connaître ton Seigneur ,ensuite te repentir avant de l'adorer
selon la recommandation !

Alors,le jour où les hommes iront t'abandonner,
 seul dans ta tombe,avec tes oeuvres  comme compagnons,

Ton Seigneur, Le Très Haut, te comblera

De Ses bienfaits incommensurables et

C'est cela la grande réussite
!
 
Car sans la connaissance d'Allâh(swt) ,
il n'ya pas d'adoration ! Il n'y a que du shirk !
Qu'Allâh(swt) nous en éloigne !
Allâh! Point de divinité que Lui

Le Vivant, L'Absolu »
wa salam
 
Qu'Allâh nous guide  sur le Droit chemin !

Le chemin de Dieu

22/10/2007 20:38 par momowally

  •  Le chemin de Dieu

    Le chemin de Dieu

    22/10/2007 20:38 par momowally

chemin de Dieu

chemin de Dieu
«Suivre le chemin de Dieu(swt)!

C'est vouloir devenir pieux !

Trop de gens restent dans l'ignorance ,

Croyant que l'Islam est une religion de souffrance .

La caractériser ainsi est une offense

Car son mot d'ordre est tolérance

Elle recommande la bonté et la générosité

Et réprouve la vanité et l'iniquité

Elle nous dit d'aimer et de pardonner

Et les pauvres nous interdit de mépriser !

Elle n'est pas religion d'oppression,

Où la femme n'a pas de droit d'expression

Mais plutôt une religion de compassion

Où chacun recherche la juste rétribution !

Mes frères et soeurs prenez conscience

du message qui nous a été transmis !

Armons nous de patience et pour récompense,

nous aurons le Paradis !

Eloignons- nous du Chaytan et de ses tentations !

Ne laissons pas ce bas monde nous entraîner vers ses passions !

Evitons pour nous la confusion et pour notre âme sa perdition !

Notre seul refuge est auprès d'Allah , l'Unique le Vivant !

Alors ,nous les croyants combattons contre les mécréants !

Notre prophète- bien aimée (saw) a mené une vie de

long combat pour propager l'Islam !

Suivre ses pas signifie le salut pour notre âme .

Il nous montre la voie et le bon comportement

Grâce à la Sunna et au Saint Coran .

Il a offert aux générations suivant la sienne un présent somptueux

Il nous a enseigné comment vivre heureux

Grâce à Allah Ta'ala le Tout Miséricordieux !

Qui destine une demeure dans les cieux aux plus vertueux

Malheureusement les hommes sont par nature ingrats

Ils ne sont pas tous reconnaissants, certains ne comprennent pas

Le savoir et la science sont une lumière qui est accessible à chacun

Alors ne passez pas votre vie à accumuler des biens

Ne préférez pas le matériel au spirituel

Et aspirez au Paradis éternel

La purification il ne faut pas oublier

De la foi elle représente la moitié

Alors mes frères et soeurs prions notre Seigneur

Demandons lui le pardon pour nos erreurs

Dkir et Dou'a doit être pratiquer régulièrement

Car c'est un devoir pour tout musulman

L'expiation fait partie de la religion

Multiplier les bonnes actions repoussent les tentations

L'Islam est bâti sur 5 piliers :


- "Achâdou anna lâ illaha ilallah wahdah la chârika lah wa achâdu anna

Mohamad abdouhou warasoulloulah !
 "

est le premier !

- La prière on se doit de pratiquer

- Le mois de Ramadan il faut jeûner

- Le pèlerinage aux lieux saints on doit effectuer

Pratiquer cela avec assiduité

ne permet aucune perte de temps en futilité

Ne faîtes pas de cette religion une difficulté

Alors qu'elle n'est que facilité

Si vous avez la foi en Allah Ta'ala

N'ayez crainte, Il vous protègera

Soyez cependant vigilants dans vos propos

pensez aux conséquences, aux dégats des mots

Le Seigneur Tout Puissant a dit dans le Saint Coran :

«Alors veillent sur vous des gardiens, des nobles scribes

qui savent ce que vous faîtes»
(S82.V10-12)

Il fait ici mention des Anges qui prennent notes au-dessus de notre tête

Donc craignez Allah, car Il connaît parfaitement les choses inconnaissables

Les épreuves nous musulmans nous devons surmonter

Avec le souvenir de Dieu nous sommes réconforté

Car la grande récompense accordée en prix à la dévotion

Inch'allah nous l'obtiendrons

Vous procréez pour mourir après, vous construisez ce qui sera détruit

Vous convoitez ce qui va être anéanti car c'est la destinée

Et vous délaissez ce qui est fait pour durer

La vie est brève et la mort nous guette à chaque instant

Soyons frères et soeurs musulmans persévérants

Car la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse

Et pour nous chaque minute de notre temps est précieuse

Nous aurons tous des comptes à rendre au jour du jugement

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en ce moment

Nous serons tous interrogé au sujet de ce que nous faisions .

Alors revenez tous vers une véritable soumission !

Vous voyez, l'Islam parle de tout ! 

Mes frères et soeurs, lisez et cultivez- vous

Demain......

22/10/2007 20:29 par momowally

  • Demain......

    Demain......

    22/10/2007 20:29 par momowally

demain,
Demain, je deviendrai sincère !
Demain, je commencerai la prière !
Demain, j'irai à la mosquée !
Demain, j'aurai le coeur illuminé !
Demain, propre sera mon sang !
Demain, je deviendrai musulman !
Mais pour l'instant, ce n'est qu'aujourd'hui...!

Mon frère, ma soeur, les jours nous sont comptés !
A chaque jour qui passe, nous voilà amputé d'un !
Tu comptes peut-être, dès demain commencer,
Mais qui te dis que tu pourras encore te racheter ?

Tu repousses chaque jour les bonnes actions,
Croyant naivement que ce soir tu stopperas l'effusion,
Mais entre-nous, ça fait combien de temps,
Qu'à toi même, ouvertement tu te mens ?
Quand tu  entends le rappel,
Tu restes sourd à l'appel !
Malgré tes beaux yeux, tu restes aveuglé,
Par ce bas-monde et tous ses vices cachés.
Les jours défilent, les mois, les années passent,
Et toi ,jusque maintenant, t'es toujours à ta place !
Tu te dis toujours demain,

Il est trop tôt pour lever mes mains !
Le temps est pourtant ton maître !
Mais toi, tu restes comme un traître !
Tu n'es pas conscient que tu es dans le faux !
Et pourtant, crois-moi, changer, il le faut !


Mon frère, ma soeur, les jours nous sont comptés !
A chaque jour suffit sa peine ,dit le poète !
Tu comptes peut-être, dès demain commencer,
Mais qui te dis que tu pourra encore te racheter ?

Quand viendra ton jour, tu partiras !
Mais dis- moi, quel bagage tu emporteras ?
Celui des erreurs et des bavures,
Ou celui où, jamais tu assures?
L'au-delà, ça dure pas qu'un an !
Réveilles-toi mon gars, car ça dure indéfiniment !
C'est pas trop tard, car avant de partir,
Grandement ouvertes sont, les portes du repentir !
Réveille -toi, je t'assure, tout n'est pas mort !
Occupe- toi plutôt, de ce que sera ton sort.
Pour chaque acte, tu seras rétribué,
Vaut mieux pour toi, que vers le bien ta balance soit penchée!
Laches tes délires, qui ne te mènent à rien,
Et espère que le Paradis, un jour sera tien
.
Maintenant si tu le veux, faut le mériter,
Et, dès à présent, commence à y travailler.

Mon frère, ma soeur, les jours nous sont comptés,
A chaque jour qui passe, nous voilà amputé
Tu comptes peut-être, dès demain commencer,
Mais qui te dis que tu pourras encore te racheter ?


Mon frère, ma soeur, la vie d'ici-bas,
N'est qu'une épreuve avant celle de l'au-delà,
Active-toi, pour pas que t'aies un goût amer,
Le jour où, tu seras mis en terre !
Car très vite, tu sauras c'qu'il adviendra de toi,
Et ce jour là, te demandes pas pourquoi.
Et même si tu pleures, comme un enfant à sa mère,
Quoique tu fasses, pas de retour en arrière.
Tes regrets et ta peine ne pourront s'effacer,
Tu n'auras pas d'autre choix que de les supporter !
D'autant plus que tu étais au courant,
De la récompense, et du châtiment.
A toi, de voir, ce que tu veux gagner:
Le Paradis ou l'Enfer, pour l'éternité.

Enfin, ta vie comme tu l'entends tu vas mener,
Moi, j'espère juste qu'au fond, t'as les épaules pour assumer.

Mon frère, ma soeur, les jours nous sont comptés,
A chaque jour qui passe, nous voilà amputé
Tu comptes peut-être, dès demain commencer,
Mais qui te dis que tu pourra encore te racheter ?
Mon frère, ma soeur, les jours nous sont comptés,
A chaque jour qui passe, nous voilà amputé
Tu comptes peut-être, dès demain commencer,
Mais qui te dis que tu pourra encore te racheter ? »
Qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin !
wa salam

A TOI MON FRERE, A TOI MA SOEUR...

22/10/2007 20:12 par momowally

  • A TOI MON FRERE, A TOI MA SOEUR...

    22/10/2007 20:12 par momowally

A TOI MON FRERE, A TOI MA SOEUR...

«Nous vivons comme des morts -vivants...! Comme des moutons suivant aveuglément des bergers égarés qui s'abaissent derrière leurs nouveaux dieux... l'argent, le pouvoir et les femmes. Il cherche le rêve Américain, en couple sur un boulevard ,pendant le clair de lune ,pensant avoir trouvé l'amour, le bonheur.
QUEL FAUX REVE ! le temps passe et le voilà avec une famille sur les bras et bien souvent l'amour n'est plus là ! Le vrai bonheur, frères et soeurs vaut plus cher sinon ce serait déjà le paradis sur terre !
«Je ne vous ai créé que pour m'adorer !»  Dieu (swt) nous le dit dans le Coran.
Croyez vous que la vie se résume à une course aux richesses? à devenir un étalon qui change de femmes comme on change de voitures ? Ou bien à «dealer» du chit, cocaïne, ou autre poison pour rouler en BM, cigarette au bec ,en se prenant pour «Scarface» ou «le prince de la ville» ?
Nous oublions trop vite que la tombe nous attend au tournant et que Dieu est plus proche de lui que de sa propre jugulaire.
«Tu né, Tu vis, tu meurs et tu seras jugé sur ce que tu as fait et dit !»
A toi le «dealer »qui tue la santé de tes frères et soeurs ! 
A toi l'empoisonneur de leur réussite scolaire ! 
A toi le briseur de familles, de tous ces crimes alors tu répondras...!
Beaucoup parmi nous sont sur le point de devenir des Mécréants oubliant la raison de leur vie sur terre.
Où est passé, cette fierté, l'honneur et les qualités de cette communauté qui fut une lumière à travers les siècles passés ???
Dieu a dit que :«nous étions la meilleure communauté que l'on ait fait surgir pour les hommes». Mais encore faut-il le montrer car Dieu ne change pas l'état des gens si ceux -là ne changent pas ce qu'ils ont en eux-mêmes.
Es-tu complexé, as-tu peur d'être montré du doigt, ou aurais tu honte alors que  tu as avec toi la Vérité (dîn islam).?
Certains avec courage et détermination ont quitté leur terre d'origine pour chercher espoir et une vie meilleure en France.
Quel courage il faut pour quitter ce que l'on aime ?
Ils ont affronté les épreuves, ont patienté et certains parmi eux ont construit malgré les difficultés des mosquées. Cela fut leur combat ! Mais nous on ne cherche que la soit-disante mode en place. On se laisse entraîner et on se retrouve en plastique sans s'en rendre compte ! Il faut te réveiller et arrêter de rêver ! Tu portes en toi ta réussite ou ta perte. L'Islam aide à être meilleur chaque jour même si c'est pas facile pour toi tous les jours.
Le vrai bonheur que tu cherches est à côté de toi c'est l'islam. A découvrir sans préjugés !
Ta vie en France avec «les capitaine flam» ,«les Star-ac», «les Popstars» et toute la clique, tous ces faux-rêves t'ont voilé la vue et le coeur ! Mais celui qui tire des leçons de ses échecs, c'est lui l'intelligent qui ne refait pas les mêmes erreurs. Prends de ton temps pour lire et comprendre. Ne gaspille pas ton temps et ta santé car c'est l'essentiel qui te permet d'avancer dans la, voie de Dieu, et aux infidèles qui ne veulent pas croire, dis leur simplement s'ils te questionnent :
Dis :«O vous les Non Croyants !
Je n'adore pas ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
A vous votre religion et à moi ma religion
»

Allah(swt) pardonne et guide qui il veut !
Cà c'est une certitude pour celui qui croit et cherche à comprendre.
Le paradis est promis à ceux qui croient et font  bonnes oeuvres.
Mais Dieu châtie aussi qui il veut çà aussi est une certitude pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Penses tu que Dieu est incapable de t'aider pour que t'oses te passer de lui ?
Reflechis bien....
.wa salam

FAIRE MOURRIR N'EST PAS TUER

22/10/2007 19:58 par momowally

  • FAIRE MOURRIR N'EST PAS TUER

    22/10/2007 19:58 par momowally

FAIRE MOURRIR N'EST PAS TUER

On raconte que l'un des sujets du Roi Souleïman (Salomon) vint trouver son souverain et lui dit qu'il avait remarqué que l'Ange de la Mort le fixait d'un mauvais regard !   Il demanda à Souleïman (ssL) d'ordonner au vent de le porter au bout du monde afin d'échapper à cette créature « de mauvais augure ». L'ordre fut donné et il se trouva au bout de sa destination.

Entre-temps, le roi avait convoqué l'ange de la mort et lui demanda la raison pour laquelle il regardait son sujet de cette façon. Celui-ci répondit qu'il ne le regardait qu'avec étonnement car, dit-il :«cet homme était encore ici alors que j'ai reçu l'ordre du Seigneur de le faire mourir au bout du monde!! »

La Mort obéit à l'ordre du Seigneur, et le verset suivant nous en donne des précisions: 

« N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leurs demeures, ( il y en avait des milliers, ) par crainte de la Mort? Puis ALLAH leur dit: « Mourez! » Après quoi Il les rendit à la vie... »
( Al-Baqara, extr.V. 243)

Ce verset est descendu à propos des habitants d'un village atteint par une épidémie, et qui, craignant de mourir, sortirent en masse et quittèrent leur village pour échapper à la Mort. ALLAH (swt) a voulu leur signaler que personne ne peut fuir son destin et que si le Seigneur a décidé qu'ils meurent, eh bien! leur fuite ne leur épargnera pas la Mort. Et pour leur démontrer cela ( en vue de servir d'exemple aux générations à venir) ,Allâ(swt) les fit mourir tous pour ensuite les faire ressusciter ensuite .

ALLAH (swt) a bien voulu faire abstraction en ce qui nous concerne, de la cause directe de la Mort, ainsi que de son terme, afin que l'Homme ne prenne pas la Vie et la Mort comme des opérations mécaniques toutes simples, de sorte que l'individu naît, avance dans l'âge, puis meurt de manière standard.

Ainsi, le pouvoir d'ALLAH (swt), qui est absolu, a fait que la mort n'a pas de cause: que le fœtus peut bien mourir dans le sein de sa mère, que le malade peut mourir de sa maladie, que la personne saine peut mourir sans que l'on sache pourquoi, que le jeune enfant meurt, que le vieillard meurt...C'est évidemment par ordre d'ALLAH (swt) que cela se passe de ces millions de façons différentes! Et la causalité apparente à l'homme n'a rien à voir dans ce phénomène.

Néanmoins, certaines gens suscitent une polémique au sujet de la problématique de la Mort. Il s'en trouve qui pourraient dire:

« Moi, en condamnant quelqu'un à mort et en l'exécutant, je le tue tout en décidant du moment de sa mort et de l'endroit où il va mourir! Donc je peux faire mourir!! »

Ceux-là ne font qu'essayer de semer le doute dans les esprits quant à notre sujet. Ils le font par ignorance! Ils ont fait un amalgame entre le fait de tuer et le fait de faire mourir. Ils ne savent pas (ou feignent quelques fois à dessein de ne pas savoir ) qu'ALLAH (swt) seul peut faire mourir, c'est à dire envoyer Ses anges pour récupérer l'âme (qui avait été déposée, à la naissance, par un autre ange par ordre d'ALLAH(swt).

Quant à l'Homme,  il ne  fait pas mourir, mais il tue!

Et quand on étudie le verset suivant,

* Mohammad n'est qu'un Messager - des messagers avant Lui sont passés -. S'Il mourait ou s'Il était tué, retourneriez - vous donc sur vos talons? *
(Aal-Imran, extr. V. 144 )

Nous nous rendons compte que, faire mourir n'est pas tuer, car le Créateur a bien dit dans ce verset: « est mort ou tué.. » faisant ainsi une différence nette entre le fait de faire mourir et l'acte de tuer, et cela dans de nombreux versets du Coran, dont celui ci-après:

* « S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués. »
( Aal-Imran, V. 156 )

Ainsi que dans le verset suivant:

* Ceux qui émigrent dans le sentier d'ALLAH et qui sont tués ou meurent, ALLAH leur accordera certes une belle récompense, car ALLAH est le meilleurs des donateurs *
( Al-Hajj, V. 58 )

Et dans cet autre:

* Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers ALLAH que vous serez rassemblés. *
( Aal-Imran, V. 158.)

Nous allons à présent tenter d'expliquer la différence entre le fait de donner la mort et le fait de tuer.

Dans le cas où l'individu est mort naturellement, son âme a été récupérée par l'ange de la mort. Dans ce cas, la mort survient d'abord, et ensuite suit le processus de destruction des structures corporelles.

Mais quand on tue quelqu'un, il faut d'abord commencer par détruire quelque chose dans son corps, et ensuite survient la Mort. Il faut d'abord par exemple qu'il ait un accident mortel, ou atteint d'une rafale de projectiles dans le corps, ou écrasé par un engin ou un rocher etc.. et la mort ne survient qu'après.

Par conséquent, dans ce dernier cas, il faut d'abord endommager les structures du corps, et ensuite, l'individu « rend l'âme ».

L'Homme peut tuer, mais il ne peut être que la simple cause de la mort: cela peut aussi bien être causé par un objet inanimé, ou par le défunt lui-même.

Ne peut donner la mort que Celui qui a donné la vie, le Créateur (gàL)!

Le dialogue qui s'est déroulé entre le Roi qui s'est lancé dans une diatribe vouée à l'échec contre Sidna Ibrahim (Abraham) (ssL) et celui-ci nous en donne une illustration: lisons le verset suivant:

* Ibrahim ayant dit: « J'ai pour Seigneur Celui Qui donne la Vie et la Mort », « Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » *
(Al-Baqara,extr.V.258)

Le Roi dont il s'agit a délibérément menti au Prophète Ibrahim (ssL) en ce qu'il prétendait pouvoir faire, reniant le fait que, donner la Vie et donner la Mort, sont une exclusivité d'ALLAH (swt).

Bien entendu, l'Homme a entre ses mains le pouvoir de tuer, mais il n'a pas le pouvoir de retirer la Vie, loin s'en faut! Bien plus: il ne peut aucunement donner la Vie!

wa salam

la fin du monde

22/10/2007 19:42 par momowally

  • la fin du monde

    la fin du monde

    22/10/2007 19:42 par momowally

La fin du monde
la fin du monde


Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : «Hors de terre !» et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombles vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : «Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d'Allah(swt) que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah(swt) fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde !

Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

Viendra Allah (le Très Haut), son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah(swt) afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir récit)

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 1 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors :«Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché ».

Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit: «L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible ». Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation.
Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu? se demandent les mécréants . 
Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah(swt) afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez ,mes frères et soeurs ,à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour -là, ne soit pas votre ennemi.
Veillez,  frères et soeurs, à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah(swt), pendant leur séjour terrestre car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

Soyons Musulmans !
Adorons un Dieu Unique,
Sauvegardons les liens sacrés de la parentés !
 Ayons de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :«Ne vous ai-je point ordonné ,O Fils d'Adam ,de ne pas adorer Satan ?car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru» (verset 60 à 64/36).

Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :«Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé »(s.14/extr. v/22)

Et les mécréants, une fois au feu diront :«Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu» (verset 10/67).
Qu'Allâh(swt) nous guide sur le Droit chemin !
wa salam

l'honnêteté

22/10/2007 19:27 par momowally

  • l'honnêteté

    l'honnêteté

    22/10/2007 19:27 par momowally

Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se
rendre en ville, il prenait toujours le même bus et souvent avec
le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompa et lui rendit
20 centimes de monnaie en trop.

L'imam se rendit compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il 
recompta sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20
centimes au conducteur, mais son neffs lui dit que:« c'est une somme
ridicule et que le conducteur s'en moquera ! L'entreprise des
transports en
commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces
20 centimes qui affecteront leurs comptes
».

Il lui dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lèva et changea d'avis. Et avant de
descendre il vint voir le conducteur et lui rendit les 20 centimes en
disant: "Vous m'avez rendu en trop !".

Le conducteur sourit et lui dit:

«Vous êtes le nouvel imam de la mosquée n'est-ce pas? En
fait, ça fait quelque temps que j'ai à l'idée de  rendre visite à votre
mosquée pour apprendre l'Islam et j'ai fait exprès de vous rendre
de la monnaie en trop pour voir votre réaction !
»

En descendant, l'imam a senti ses jambes
flancher .Il titubait et a failli s'effondrer.
Il parvint à se ressaisir  en s'appuyant sur un poteau et tout  en regardant le ciel,
les yeux en larmes,il dit :

«Ô Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20
centimes!!! »

«Méfions -nous des ruses d'Allâh(swt) !

et Restons justes en tout temps et en tout lieu !»

wallâhu'alam 

Al hamdoulilah

22/10/2007 19:08 par momowally

  • Al hamdoulilah

    22/10/2007 19:08 par momowally

al hamdoulilah !

«Au lieu d'être mécréante,
Je suis devenue croyante !

Au lieu de me plaindre et de me lamenter,
J'ai appris à ne pas tromper ma destinée !

Au lieu de me moquer et critiquer,
J'ai appris à respecter et ne pas juger !

Au lieu de me prendre sans cesse la tête
J'essayais d'être discrète comme le prophète(saw) !

Au lieu de fréquenter les discothèques,
Je m'isolais et pensais à la Mecque !

Au lieu d'ouvrir une bouteille d'alcool,
Je préférais faire mes devoirs d'école !

Au lieu de regarder tous les garçons,
J'ai appris à baisser mon regard devant cette obsession !

Au lieu de lire des textes récurrents,
Je me suis interrogé sur le coran !

Au lieu de traîner dehors et m'amuser,
Je suis allée me prosterner à la mosquée !

Au lieu de faire du mal et des mauvaises actions,
J'ai recommandé le bien et les bonnes intentions !

Au lieu de perdre mon temps devant la télé,
J'ai appris à le gérer et à bien l'exploiter
par la pratique du Zikr :
«Astaghfiroullah» 100 fois
«La ilaha illa la » 100 fois
«çalat alaa nabiyy» 100 fois

Au lieu de commettre des actes avec ostentation,
J'ai essayé de me remettre en question !

Au lieu de me lever tard le matin de mon lit,
Je me levais tôt pour m'incliner devant lui !

Au lieu de répondre et parler mal à mes parents,
J'ai découvert que le paradis se trouvait sous les pieds de ma maman !

Au lieu de porter des vêtements choquant,
Je me suis vêtue d'habits descends !

Au lieu de faire des provocations à tort et à raisons ,
J'ai appris à ne jamais faire de discrimination !

Au lieu de demander de l'aide aux égarés ,
C'est vers ALLAH que je me suis tournée pour en demander !

Au lieu de ne pas manger et de faire la diète ,
J'ai su respecter ce qui se trouvait dans mon assiette !

Au lieu de toucher aux drogues et cigarettes,
J'ai pensé à ce que les gens, qui en consomment, avaient dans la tête !

Au lieu d'excuser mon impatience à des gens sans bonnes façons,
C'est à DIEU que j'allais demander pardon !

Et j'essayais d'amener ces gens là à la raison ,
Et d'avoir la patience des compagnons !

Au lieu d'écouter des propos malsains ,
Je préférais entendre les paroles du livre saint !

Au lieu de me détourner du chemin pieux,
J'ai enseigné des manières bien mieux !

Au lieu de toujours faire du «blabla» ,
Je me réfugiais et méditais sur l'au -delà !

Au lieu de commettre des erreurs,
J'ai appris les bonnes valeurs !

Au lieu de lui parler méchamment,le rabaisser et l'humilier ,
J'ai su quelle serait la sanction infliger pour ses paroles mal placées !

Au lieu de répéter au gens mes bêtises et mes soucis,
J'ai dit:« el hamdoulilah »pour remercier DIEU de m'avoir mener jusqu'ici !

Au lieu de prêter des faux témoignages,
J'ai aidé les gens à surmonter leur rages!

Au lieu de ne plus m'arrêter et parler sans compter,
Je vous dirais juste ces quelques lignes et suivez les versets !

Pour finir au lieu de me comporter comme un âne,
Je suis devenue une femme musulmane !

El hamdoulilah DIEU merci de m'avoir donner la vie
Sans toi,  j amais je ne me serais comporter ainsi !».
Wa salam
Soeur Soraya,une repentie !

Elle est magnifique cette histoire !

22/10/2007 18:51 par momowally

  • Elle est magnifique cette histoire !

    22/10/2007 18:51 par momowally

 Elle est magnifique cette histoire !

Au 1er siècle de l'hégire, dans la ville de Koufah,(L'actuel Iraq) Sabeth,un jour, marchant sous un soleil brûlant ,en plein midi, arriva dans un jardin, oû il vit une pomme tombée à terre. Il la ramassa et  mangea la moitié. Soudain, il se rappela qu'il n'a pas le droit de manger quelque chose qui ne lui appartient pas. Il se blâma d'avoir manger la moitié de cette pomme, et à ce moment, survient le jardinier.

Sabeth lui dit :
« Je vous demande pardon pour la moitié de pomme que je viens de manger ; voilà, je vous rends ce qui reste de la pomme. »

Le jardinier dit :
« Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. »

« Qui est le propriétaire alors ? » demande Sabeth.

Le jardinier lui indique une maison. Sabeth s'y rend, demande à voir le propriétaire et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit :
« Je vous pardonne à une seule condition ! Si vous l'acceptez ; vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui Qui veille tout le temps et Qui n'oublie rien ! »

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.
« Quelle est cette condition ? » demanda-t-il.

« Je veux vous donner ma fille en mariage ! » répondit le propriétaire.

« Est-ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. »

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt :
« Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle, sourde, muette, handicapée. Elle ne peut ni entendre, ni parler, ni voir, ni marcher ! Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pourrez pas bénéficier de mon pardon. »

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée...

Puis il dit :

- " Je l'épouserai. Maintenant, pardonnez-moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant. "

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète (saws ) pour être les témoins du mariage.
Puis arriva le jour du mariage.

Le père de la fille dit :

-" Je vous ai préparé une chambre dans ma maison ! "

Il introduit ensuite sa fille dans la chambre et Sabeth entre à son tour.
Il la voit assise et lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père lui avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapée.
Or celle-ci répondit à son salut, puis se lèva et lui serra la main. Il constata alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapée !
Etonné, il s'exclama :

" Expliquez-moi ? Votre père vous avait décrit autrement ! ! Vous n'êtes donc pas aveugle, sourde, muette et handicapée ?"

Elle lui répond :

-" Mon père ne vous a pas mentit : Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant. "

Il vous a dit également que j'étais sourde : effectivement, mes oreilles n'ont jamais entendu ni médisance, ni diffamation, ni frivolité, ni futilité.

Il vous a dit que j'étais muette : effectivement, je n'ai jamais prononcé de paroles susceptibles de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de mon adoration de Dieu.

Il vous a dit que j'étais handicapée : effectivement, je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres.

"Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité ! "

Sabeth la regarda alors, et la trouva d'une beauté éblouissante. De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa(radiayallâhu ta'ala ane-hou)
Qu'Allâh(swt) nous guide vers le droit chemin !
was salam