Les attributs de Allah ta'ala

16/10/2007 17:08 par momowally

Coran d'Othmane Ibn Affane Galerie photo

(Le Qur'ane de Othman boune affane(raa)  )

Les attributs de Allah ta'ala

Les savants ont dit qu'il est un devoir pour chaque personne responsable de connaître treize attributs de Allah ta'ala qui sont :
 -l'existence,
-l'unicité,
-l'exemption de début,
-l'exemption de fin,
 -le non-besoin,
-la puissance,
-la volonté,
-la science,
-l'ouïe,
-la vue,
-la vie,
-la parole et la différence absolue avec ce qui entre en existence.
L'explication en est la suivante :
1 -   L'existence : Il est un devoir de croire que Allah existe, il n'y a aucun doute sur Son existence ta'ala. Il existe sans endroit et Il n'est pas dépendant du temps.
2 -   L'unicité : Allah est unique, Il n'a pas d'associé, unique de par Lui-même, de par Ses attributs et de par Ses actes.
3 -   L'exemption de début : Allah est éternel exempt de début, il n'y n'a pas de début à Son existence. Il existe avant les créatures.
4 -   L'exemption de fin : Allah est éternel exempt de fin, il n'y pas de fin s'agissant de Lui. Il ne s'anéantit pas et ne meurt pas.
5 -   Le non-besoin : Allah ta'ala n'a besoin d'aucune de Ses créatures et toutes les créatures ont besoin de Lui.
6 -   La puissance : Allah ta'ala est puissant sur toute chose.
7 -   La volonté : C'est-à-dire le vouloir. Tout ce qui se passe dans cet univers advient par le vouloir de Allah.
8 -   La science : Allah sait toutes les choses avant qu'elles n'aient lieu.
9 -   L'ouïe : Allah ta'ala entend tout ce qui est audible sans oreille ni aucun autre organe.
10-  La vue : Allah voit tout ce qui est visible sans pupille ni aucun autre organe.
11-  La vie : Allah est vivant sans âme ni chair ni cœur. Sa vie n'a pas de ressemblance avec la nôtre. Il est vivant et ne meurt pas.
12-  La parole : Allah parle sans langue ni lèvres ; Sa parole n'est pas une langue arabe ou autre, et Sa parole n'a pas de ressemblance avec le langage des hommes.
13-  La différence absolue avec ce qui est créé : Allah ta'ala n'a pas de ressemblance avec les créatures.

le rôle d'un intermédiaire en islam

16/10/2007 15:28 par momowally




 

         

     

     

     

    Assalamu'alaykum chers frères et soeurs !

    Voici un sujet qui sème le doute dans l'esprit des musulmans ,en cette période de doute et de difficultés diverses !

    En effet, beaucoup de gens se trompent dans leur compréhension sur le rôle d’un intermédiaire. Ils lâchent un verdict sans réfléchir, décrétant que le fait d’utiliser un intermédiaire (ou médiateur),un maître ou un guide spirituel est un acte d’association envers Allah (Shirk).

    Ainsi, selon eux, celui qui prend un intermédiaire, de n’importe quelle manière que ce soit,  a alors certainement associé à Allâh (swt). Et, toujours selon eux, cela revient similairement à ce que les idolâtres prétendaient, comme il est rapporté dans le témoignage Quoranique :

     

    « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh(swt) ! »                                            (Sourate 39 (Les groupes) ; verset3)

     

    Cet argument est nul et non avenu car cela revient à utiliser un verset là oû il n’y a pas lieu.

    En effet, ce noble verset est explicite dans son rejet des idolâtres concernant l’adoration qu’ils vouaient à leurs idoles, les considérant comme des divinités autre que LUI (Allâh(swt) et prétextant ne les adorer que pour se rapprocher davantage d’Allâh(swt).

    Leur mécréance et leur idolâtrie se rallient au fait qu’ils adoraient et qu’ils croyaient fermement que ces idoles étaient, en dehors d’Allâh(swt), des divinités à part entière.

    Là, il y a un point important qu’il  faut rappeler, c’est que le verset en question révèle en fait que ces idolâtres ne prenaient pas au sérieux ce que rapportaient notre Seigneur à leur sujet. Et leurs propos n’étaient que pour justifier l’adoration qu’ils vouaient à leurs idoles.

     

    « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh(swt) ! »                                            (Sourate 39 (Les groupes); verset 3)

     

    Si ces idolâtres étaient, un tant soit peu, véridiques dans leur prétention, ils auraient alors considéré Allâh(swt) plus majestueux que leurs idoles, et ils n’adoraient pas un autre que Lui, or Allah a défendu aux musulmans d’insulter leurs idoles par la parole :

     

                « N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah car, par agressivité, ils insulteraient Allah dans leur ignorance. De même nous avons enjolivé pour chaque communauté sa propre action. Ensuite c’est vers leur Seigneur que sera leur retour et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. »                              

                                                                    (Sourate 6( Les bestiaux) ; verset 108)

                                                               

     

     

    Il est rapporté de Abdarrazaq, de Abd ibn Hamid, de Ibn Jarir, de Ibn Moundhir, Ibn Abi Hatem et Abou cheikh selon Qatada qui a dit :

     

    « Les musulmans insultaient les idoles des mécréants alors les mécréants insultaient Allâh (swt), suite à quoi Allâh (swt) a révélé le verset : « N’insultez pas… »

     

     

    Cet évènement est la cause de la révélation de ce verset. Donc ce verset interdit formellement aux croyants de prononcer des paroles rabaissant ces pierres adorées par les idolâtres de La Mecque , car en les prononçant (de tels propos), se serait la cause du déclenchement de la colère de ces idolâtres en question, par jalousie envers ces pierres, en lesquelles ils croyaient du plus profond de leur cœur, les considérant comme des divinités capables d’apporter profits et nuisances. Ainsi, par cette colère, ils injurieraient à leur tour, par les mêmes propos, le Seigneur des musulmans, Lui qui est le Seigneur des mondes, Lui lançant des propos rabaissant alors qu’Il est exempt de toute imperfection.                                     

     

    Si ces idolâtres étaient sincères dans leur prétention que l’adoration vouée à leurs idoles n’était que pour se rapprocher davantage d’Allâh (swt), ils n’oseraient jamais l’insulter pour venger leurs idoles. Ainsi il apparaît très clairement que pour eux, Allâh(swt) a moins de valeur que ces pierres.

     

    Et cela va dans le même sens concernant le verset qui dit : 

    « Si tu leur demandes : « Qui a crée les cieux et la terre ? » Ils diront : « ALLAH »                       (Sourate Luqman 31 ; verset 25)

     

    En effet, s’ils croyaient fermement qu’Allah (swt) était le seul Créateur et que leurs idoles ne pouvaient rien créer alors ils adoreraient Allâh (swt) seul, sans elles, ou au moins ils respecteraient plus Allah que leurs pierres.

    Or, est-ce que cela concorde avec leurs insultes envers Allâh (swt) par jalousie et afin de venger leurs idoles ?

     

    L’évidence juge que cela ne concorde pas du tout et ce n’est pas le seul verset qui montre clairement qu’Allâh(swt) est considéré par ces idolâtres comme inférieur à leurs pierres mais il y a de nombreux versets similaires.

    Parmi eux la parole d’Allâh (swt) qui dit :

    « Et ils assignent à Allâh (swt) une part de ce qu’Il a lui-même créé en fait de récoltes et bestiaux et ils disent : « Ceci est à Allah- selon leur prétention ! - et ceci a nos divinités ». Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allâh(swt), tandis que ce qui est pour Allâh(swt) parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais ! » 

                                                    (Sourate 6  (Les bestiaux); verset 136)

     

    Si Allâh (swt) n’était pas moins considéré, pour eux, que ne l’étaient leurs idoles alors les idolâtres ne leur auraient pas accordé cette préférence comme le mentionne le verset suivant, méritant ainsi la sentence d’Allâh(swt) contre eux lorsqu’Il dit :

    « Comme leur jugement est mauvais ! »

     

    Dans le même genre se situe la parole d’Abou Sofiane y avant sa conversion à l’islam, lorsqu’il a dit : « Houbal ! Sois la plus élevée. » Comme rapporté par Boukhari; Il a imploré une des idoles appelée « Houbal » pour qu’elle soit supérieure au Seigneur des mondes et qu’elle Le domine afin que lui et son armée puissent battre l’armée des croyants et mettre fin à leur volonté de vaincre leurs idoles. C’est cette valeur qu’éprouvaient les idolâtres vis à vis de leurs idoles et vis à vis d’Allâh (swt), le Seigneur des mondes.

    On se doit de faire véritablement connaître ce qu’est le savoir car beaucoup de gens, qui ne comprennent pas ce verset, construisent dessus, comme argumentation, ce qu’ils y construisent.

    Ne voient-ils pas que lorsque Allâh (swt) ordonna aux musulmans de s’orienter vers la Ka ’ba durant leur prière, ils se sont alors orientés vers elle pour toutes leurs adorations, la prenant comme direction ? Mais l’adoration ne lui est pas vouée, de même pour le fait d’embrasser la Pierre noire cela constitue une adoration vouée à Allâh (swt) et un suivi du Prophète (saw), et si jamais un seul parmi les musulmans mettait l’intention d’adorer ces deux-là ( la Ka ’ba et la Pierre noire) alors il commettrait un acte d’idolâtrie à l’instar de ceux qui adorent leurs statues.

    Les intermédiaires sont indispensables et ce n’est point de l’association que d’en faire usage, tous ceux qui prennent entre eux et Allâh (swt) un médiateur, n’ont pas à être considéré comme des associateurs car sinon tous les hommes donnent donc des associés à Allah car l’ensemble de leurs affaires se sont érigées par des intermédiaires.

     

    En effet, le Prophète (saw) a recueilli le Qoran par l’intermédiaire de Djibril (as) et donc Djibril (as) est un intermédiaire pour le Prophète (saw) .

    Le Prophète est lui (saw) l’immense intermédiaire pour les compagnons, ceux-ci se réfugiaient auprès de lui lors des grandes difficultés et ils se plaignaient à lui de leur situation, et ils se reliaient à Allâh(swt) par lui, demandant ses invocations et le Prophète (saw) ne leur disait pas : « Vous avez associé et vous avez mécru car il n’est pas permis que vous m’exposiez vos griefs, ni que vous m’adressiez des demandes, mais vous devez partir pour invoquer et demandez vous-même car Allâh(swt) est plus proche de vous que je le suis. »

    Non, il s’arrêtait et il demandait, sachant que les compagnons (y) étaient informés que celui qui donne véritablement n’est qu’Allâh (swt), que celui qui prive, qui élargit et pourvoit n’est qu’Allâh (swt) et que le Prophète (saw) ne donne que par la permission d’Allâh (swt) et sa grâce, et c’est lui (saw) qui a dit :

     

    « Je suis celui qui partage, et Allâh (swt) celui qui donne »

     

    Et, c’est pour cela qu’il est permis de décrire n’importe quel être humain en disant de lui qu’il est celui qui soulage des afflictions et qui satisfait les besoins quel que soit l’intermédiaire en cela. Alors qu’en est-il pour le maître des généreux, l’immense Prophète (saw), le plus noble dans les deux mondes, le prince des deux pesants et la meilleure créature d’Allah dans l’absolu, le Prophète (saw) n’a t’il pas dit comme il est rapporté dans le Sahih :

    « Celui qui soulage un croyant d’une affliction d’entre les afflictions de ce monde… » Le croyant soulage donc de l’affliction.

     

     

    Le Prophète (saw) ne dit-il pas non plus :

    « Celui qui satisfait les besoins de son frère, je serais debout devant la Balance car si elle est surchargée j’intercèderais pour lui. »

    Le croyant satisfait donc les besoins.

     

    Le Prophète (saw) ne dit-il pas :

    « Celui qui voile les défauts d’un musulman… »

     

    Le Prophète (r) ne dit-il pas :

    « Allâh (swt) a des créatures auprès de qui on se réfugie dans les besoins… »

     

    Le Prophète (saw) ne dit-il pas :

    « Allâh (swt) viendra à l’aide de son serviteur tant que celui-ci aidera son frère. »

     

    Le Prophète (saw) ne dit-il pas :

    « Celui qui vient au secours d’un affligé, Allâh lui inscrit quatre vingt treize bonnes actions… »

                                  (Rapporté par Abou Ya’la, Bazzar et Baïhaqi)

     

    Le croyant est désigné ici comme celui qui soulage, qui satisfait, qui secoure, qui aide, celui qui voile et auprès de qui on se réfugie alors que de même celui qui soulage, qui satisfait, qui voile, et qui aide véritablement n’est qu’Allâh (swt) mais du fait qu’il y a un intermédiaire en cela il est valide de lui attribuer l’acte pour lui.

    Il est rapporté de nombreux Hadith par lesquels on est informé qu’Allâh (swt) repousse le châtiment des habitants de la terre par la cause de ceux qui demandent pardon et qui remplissent les mosquées .Et il est rapporté qu’Allâh (swt), toujours par leur cause, pourvoit les habitants de la terre, Il(swt) les secourt et détourne d’eux les malheurs et les sauve de la noyade.

     

     

    Il est rapporté par Tabarani dans El Kabîr et El Baïhaqi dans les Sunnan selon Mani’ Daïlami qui a dit :

    Le Prophète (saw) a dit :

     

    « S’il n’y avait pas des serviteurs d’Allâh (swt) qui s’inclinent, des nourrissons qui tètent et des bêtes qui paissent le châtiment s’abattrait violemment sur vous et vous briserait entièrement… »

     

    Il est rapporté par Boukhari selon Sa’d ibn Abi Waqqas (y) que le Prophète (saw) a dit :

    « N’est-ce pas que vous êtes secouru et pourvu qu’en raison de vos faibles. »

     

     

    Il est rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié ainsi qu’El Hakem selon Anas (y) que le Prophète (saw) a dit :

    « Peut-être reçois-tu ta subsistance à cause de lui... »

     

    Selon Abdallah ibn ‘Omar (y) le Prophète (saw) a dit :

                « Allâh (swt) possède des créatures qu’Il a créées pour répondre aux besoins des gens, les gens se réfugient auprès d’eux dans leurs besoins; ceux-là sont en sûreté contre le châtiment d’Allah… »

    (Rapporté par Tabarani dans El Kabîr ainsi qu’Abou Nou’aïm et Qada’i avec une chaîne bonne.)

     

    Selon Jaber ibn Abdallah (y) le Prophète (r) a dit :

    « Certes ,Allâh(swt) assainit, par l’intermédiaire d’un musulman pieux, ses enfants, ses petits enfants, les habitants de son quartier avoisinant, ils ne cessent d’être sous la protection Divine tant qu’il est parmi eux. »

     

    Selon Ibn ‘Omar (y) le Prophète (saw) a dit :

    « Certes, Allâh (swt) repousse, par l’intermédiaire d’un musulman pieux, le malheur de cent familles de son voisinage. »

    Ensuite Ibn ‘Omar (y) a récité :

     

    « Si Allâh (swt) ne repoussait pas les gens les uns par les autres, la terre se serait certainement corrompue. » (Sourate La vache 2 ; verset 251)

     

                                                 (Rapporté par Tabarani)

     

    Selon Thaouban qui a rapporté un hadith Marfou’, le Prophète (saw) a dit :

     

    « Il ne cesse d’y avoir parmi vous sept (personnes), c’est par elles que vous êtes secourus, c’est par elles que vous recevez la pluie, c’est par elles que vous êtes pourvus jusqu'à ce que vienne l’ordre d’Allâh (swt). »

     

    Selon Oubada ibn samit (y), le Prophète (saw) a dit :

     « Les Abdal (ou Piliers) dans ma communauté sont au nombre de trente, par eux vous êtes pourvus, par eux vous recevez la pluie et par eux vous êtes secourus. »

     

    Qatada a rajouté : « J’ai bon espoir que Hassan est l’un d’eux. »                                         

                                                                   (Rapporté par Tabarani)

     

    Les quatre hadiths précédents ont été mentionnés par El Hafidh Ibn Kathir concernant le commentaire du verset qui dit :

    « Si Allâh (swt) ne repoussait pas les gens les uns par les autres, la terre se serait certainement corrompue. » (Sourate La vache 2 ; verset 251)

     

     

    Selon Anas (y) Le Prophète (saw) :

    « La terre ne sera jamais vide de quarante hommes à l’image de l’ami du Tout-Miséricordieux (Abraham as), c’est par eux que vous recevez la pluie et c’est par eux que vous êtes secourus, il n’y a pas un d’entre eux qui meurent sans qu’Allah le remplace par quelqu’un d’autre... »

                    (Rapporté par Tabarani dans El Aousat  et sa chaîne est bonne)

     

     

    Le plus glorieux des intermédiaires :

     

     

    Au jour du rassemblement suprême, ce jour qui est le jour de l’Unicité, le jour de la foi, le jour où apparaîtra le Trône, en ce jour se manifestera l’immense dignité du plus glorieux intermédiaire, celui qui détient la bannière du commandement et la station enviable, le bassin abreuvant, l’intercesseur agréé qui ne verra pas son intercession rejetée, ni disparaître ses garanties auprès de Celui qui lui a promis de ne pas le décevoir dans son espoir et de ne pas le déshonorer ou l’attrister, ni de mal agir envers sa communauté lorsque les créatures se tourneront vers lui pour le supplier d’intercéder en leur faveur, il se lèvera alors et ne s’en retournera pas avant d’être revêtu de l’apparat de la bonté et de la couronne des honneurs conformément à la parole d’Allâh(swt) qui lui dira :

    « Ô Mohammed ! Relève ta tête et intercède, tu seras agréé, demande, tu seras exaucé. »          

     

Sujet de méditation

15/10/2007 15:35 par momowally

Baye 

 

Salamu’alaykum, chers visiteurs de mon blog !

Que la paix et la tranquillité règnent dans vos murs

Et la richesse et  le bonheur dans vos maisons !

Chers compagnons Tijânî, voici une phrase de Cheikh Al Islam El Hajj Ibrahima Niass (raa) :

« Tout égarement en Dieu (swt) est l’essence de la guidée »

A mon avis, nous sommes tous en Allâh(swt) ! Alors, question : « Alors comment peut-on être en Allâh (swt) et s’égarer ? »

Donc, être en Allâh (swt) ne suffit-il pas ?

Faut-il forcément avoir un maître spirituel pour se guider en Allâh (swt)  et éviter de s’égarer?

Que vous inspire donc, cette expérience vécue par le détenteur de la Faydha  ?

Vos analyses et vos réflexions (selon le Qur’ane, la sunna, les exegeses, les hadiths) m’intéressent !

Alors, j’invite tout le monde à participer à ce débat.

Vous êtes  les bienvenus !

Wa Salam

Soyez en garde et mettez en garde contre les Wahhabites

15/10/2007 15:24 par momowally

  • Soyez en garde et mettez en garde contre les Wahhabites

    Soyez en garde et mettez en garde contre les Wahhabites

    15/10/2007 15:24 par momowally

Soyez en garde et mettez en garde contre les Wahhabites



Allah tabaraka wa ta^ala dit :



[Sourat 'Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allah »


La louange est à Allah le Créateur de l'univers, Lui Qui existe de toute éternité, exempt de début et de fin sans endroit, Celui Qui ne meurt pas et Qui ne s'anéantit pas, Celui Qui est exempt du changement, de l'évolution, des défauts et des imperfections, Rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit. Que Allah honore davantage le bien-aimé de nos cœurs, notre maître Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle.

Musulmans, frères et sœurs, soyez en garde et mettez en garde contre les wahhabites.

Soyez en garde contre un groupe égaré qui a pris pour religion d'attribuer le corps à Allah et de L'assimiler à Ses créatures, qui a pris pour chemin de porter atteinte au Prophète et aux vertueux et qui a pris pour voie de déclarer mécréants les musulmans en les accusant d'être associateurs.


Ci-après, nous citons quelques-uns de ces égarés, en montrant certaines de leurs paroles corrompues avec une réplique brève des savants de Ahlou s-Sounnah :

1 - L'un de leurs chefs : ^Abdou l-^Aziz Ibnou Baz a dit : « (…) As-Sabouniyy, que Allah le guide, a mentionné l'exemption de Allah du corps, de l' œil, de l'oreille, de la langue et de la trachée artère alors que ce n'est pas la voie de Ahlou s-Sounnah » fin de citation (dans un livre qu'il a appelé Tanbihat hammah ^ala ma katabahou ch-Chaykh Mouhammad ^Aliyy As-Sabouniyy fi Sifati l-Lah ^azza wa jall c'est-à-dire : Remarques importantes sur ce qu'a écrit le Chaykh Mouhammad ^Aliyy As-Sabouniyy à propos des attributs de Allah ^azza wa jall)

Regardez comment ces wahhabites reprochent à Ahlou s-Sounnah d'exempter Allah du corps et des caractéristiques des humains ! Ils sont comme leur leader Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son prédécesseur Ibnou Taymiyah, des gens qui attribuent le corps à Allah et qui L'assimilent à Ses créatures. Ils prétendent que Allah a une image, qu'Il se tient sur Son Trône et que Sa parole est constituée de sons et de lettres, que Allah nous préserve de leur mécréance.

Ibnou l-^Outhaymin a également déclaré explicitement que Allah a deux yeux ! (dans un livre qu'il a appelé à tort ^Aqidatou 'Ahli s-Sounnah c'est-à-dire, selon lui, la croyance de Ahlou s-Sounnah).

Quant aux gens de Ahlou s-Sounnah eux, ils s'attachent à la parole de Allah : ) áóíúÓó ßóãöËúáöåö ÔóìúÁ( qui signifie : « Rien n'est tel que Lui ». Ils s’attachent à la parole des Imams comme l'Imam At-Tahawiyy : « Celui qui qualifie Allah par une des significations des humains a commis de la mécréance ».



2 - Parmi leurs mensonges, ils prétendent que Allah est localisé dans le ciel et prétendent parfois qu'Il est assis sur le Trône. Parmi ceux-là, il y a Ibnou Baz qui, dans le journal Al-Hajj numéro de Joumada l-'oula 1415 H, page 73 et 74, a dit : « Certes Allah est Lui-même assis sur le Trône » – il a interprété ici istawa’ par s'asseoir –. Parmi eux, il y a aussi leur leader Ibnou Taymiyah qui a dit que « Allah est au-dessus du Trône ».

Ibnou Baz prétend que le Hafidh Ibnou Hajar se trompe lorsqu'il dit que les gens de "Ahlou s-Sounnah" sont unanimement d'accord que Allah ta^ala existe sans endroit. Pour qui se prend-il ? Sait-il seulement qui est Al-Hafidh Ibnou Hajar Al-^Asqalaniyy ?

Quant à celui qui est appelé Nasir Al-'Albaniyy, il assimile Allah à une coupole qui entoure le monde ! (dans son livre appelé "Sahihou t-targhib wa t-tarhib du Hafidh Al-Moundhiriyy" dans son commentaire du livre Fathou l-Bari).

Quant aux gens de Ahlou s-Sounnah eux, ils s'attachent à la parole du Prophète qui signifie : « Allah est de toute éternité et rien d'autre que Lui n'est de toute éternité ». Ils disent comme l’a dit l'Imam At-Tahawiyy : « Allah est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des petits organes ; Il n'est pas concerné par les six directions comme la totalité des créatures » et comme l'a dit notre maître ^Aliyy, que Allah l'agrée : « Allah est de toute éternité et nul endroit n'est de toute éternité et Il est maintenant tel qu'Il est de toute éternité » – c'est-à-dire sans endroit.



3 - Parmi leurs faux arguments, il y a :

-le reniement du ta'wil à Ahlou s-Sounnah c'est-à-dire l'interprétation des 'ayah moutachabihah ou non explicites par un autre sens que le sens qui vient communément à l'esprit. Ils prétendent que personne ne l'a fait parmi les Salaf. C’est ce qu'a dit Abou Bakr Al-Jaza'iriyy, l’une des têtes des wahhabites dans son livre qu'il appelle à tort Minhajou l-Mouslim, La voie du musulman.

Quant aux gens de "Ahlou s-Sounnah" eux, ils ont bien pratiqué le "ta'wil". Il y a parmi eux les savants du Salaf tels que Ibnou ^Abbas, Ahmad, Malik, Moujahid et Al-Boukhariyy. Les salafites sont des menteurs sans aucune honte.

Ainsi, Al-Boukhariyy a dit au sujet de la parole de Allah : (koullou chay'in halik 'il-la wajhah) qui signifie : « toute chose sera anéantie sauf Son "wajh" », il a dit : ('il-la moulkah) c'est-à-dire : « sauf Sa souveraineté ». Il a ainsi donné au mot wajh dans cette 'ayah le sens de moulk c'est-à-dire la souveraineté (dans son Sahih, à propos de l'exégèse de sourat Al-Qasas). Il s'est détourné du sens de « visage » ou de « face ».C'est un ta'wil manifeste.

L'Imam Ahmad, au sujet de : (wa ja'a rabbouka) a dit : (ja'at qoudratouhou) c'est-à-dire : « sont venues des manifestations de Sa toute-puissance ». Il n'a pas dit que Dieu est venu comme le disent les salafites qui croient que Dieu change ! Allah ne change pas.

D'autre part, le hadith du Prophète lors de son invocation en faveur de Ibnou ^Abbas prouve le mensonge des wahhabites dans leur reniement du ta'wil. Il a dit : (Allahoumma ^allimhou l-hikmata wa ta'wila l-kitab) ce qui signifie : « Ô Allah, accorde lui la sagesse et la science de l'interprétation du Livre ».

Voici ce que l'un des salafites appelé Mouhammad Jamil Zaynou pense du ta'wil : « le ta'wil c’est se détourner du sens apparent des 'ayah et des hadith sûrs pour d'autres sens qui sont faux » (dans ce qu'il appelle "Minhajou l-firqati n-najiyah wa t-ta'ifati l-mansourah" c'est-à-dire d’après lui La voie du groupe sauvé et du clan appuyé par la réussite en page 8). Quelle voie faut-il suivre pour être sauvé : la sienne ou celle du Prophète et de son cousin éminent Ibnou ^Abbas ?



4 - Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab déclare mécréant celui qui dit : « Ya Mouhammad » après sa mort . Il considère cela comme étant de l'association et une adoration d'autre que Allah.


Quant aux gens de Ahlou s-Sounnah eux, ils disent « Ya Mouhammad » partout dans le monde. Ibnou ^Oumar, que Allah les agrée tous les deux, a dit : « Ya Mouhammad » lorsque sa jambe s'est comme paralysée. Cela a été rapporté par Al-Boukhariyy dans Al-'Adabou l-Moufrad ainsi que par Ibnou s-Sounniyy. Même Ibnou Taymiyah l'a rapporté dans son livre Al-Kalimou t-Tayyib, La Bonne Parole en page 120 et il l'a approuvé !

Ainsi, les wahhabites déclarent mécréants Ibnou ^Oumar, Al-Boukhariyy ainsi que leur leader Ibnou Taymiyah qu'ils appellent Chaykhou l-'Islam, allez savoir pourquoi puisqu'il est mécréant d'après eux.



5 – Les salafites déclarent mécréants tous ceux qui font le tawassoul par les prophètes, les saints et les vertueux, c'est-à-dire tous les musulmans qui aiment appliquer ce que le Prophète a enseigné.

Voici ce qu'un salafite Mouhammad Ahmad Bachmil pense des pires ennemis du Prophète : « Il est surprenant et étrange que Abou Jahl et Abou Lahab ont plus de tawhid et ont une foi plus pure que les musulmans qui font le tawassoul par les saints et les vertueux et qui leur demandent d'intercéder en leur faveur à Allah » (dans son livre Kayfa nafhamou t-tawhid c'est-à-dire : Comment nous comprenons le tawhid en page 16). A qui eère-t-il donner des leçons de tawhid ? Le tawassoul n'est pas une association. Sinon Allah ne nous aurait pas incités à rechercher un moyen intercesseur pour se rapprocher de Son agrément : sourat Al-Ma'idah / 35 (ya 'ayyouha l-Ladhina 'amanou-ttaqou l-Laha wa-btaghou 'ilayhi l-waçila) ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, craignez Dieu et recherchez pour vous rapprocher de Son agrément un moyen intercesseur ».



6 – Les salafites déclarent mécréants ceux qui font le tabarrouk par les traces physiques honorées.

Le dénommé ^Abdou r-Rahman 'Alou ch-Chaykh, le petit-fils de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab déclare mécréants les habitants du Cham, du Yémen, de l'Irak et des autres pays musulmans parce qu'il prétend qu'ils adorent les tombes des vertueux. (dans son livre appelé Fathou l-Majid c'est-à-dire d’après lui : Les connaissance accordées par Allah).

Quant aux gens de "Ahlou s-Sounnah" eux, il font le "tawassoul" partout dans le monde. Le Prophète(saw) a enseigné le "tawassoul" à cet homme aveugle dont l'histoire est très connue. Dans ce hadith, il y a dit :

((Çááåãø Åäøí ÃÓÃáß æÃÊæÌøå Åáíß ÈäÈíøß ãÍãøÏ äÈíø ÇáÑøÍãÉ . íÇ ãÍãøÏ Åäøí ÃÊæÌøå Èß Åáì ÑÈøí Ýí ÍÇÌÊí áÊõÞÖì áí))

(Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyika Mouhammad nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad, 'inni 'atawajjahou bika 'ila rabbi fi hajati litouqda li) ce qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi par Ton prophète Mouhammad(saw), le Prophète de la Miséricorde. Ô Mouhammad, je m'adresse par toi à mon Seigneur pour mon affaire, pour qu'elle me soit réalisée » jusqu'à la fin du hadith. Ce hadith a été rapporté par At-Tabaraniyy, Al-Bayhaqiyy et Ibnou Hajar. Ibnou Kathir, la référence des salafites, l'a même cité dans Al-Bidayah wa n-Nihayah.

Regarde bien, toi qui est objectif, comment ces wahhabites déclarent mécréants tous les musulmans et ont même pris le parti de Abou Jahl et Abou Lahab qu'ils ont considéré comme étant des gens de "tawhid", des croyants, alors qu'ils étaient les plus grands ennemis de Allah et de Son Messager .

Alors méditer !



7 – Les salafites prétendent qu'il est interdit d'effectuer le voyage dans le but de rendre visite à la tombe du Prophète . (Voir à ce sujet le livre appelé" Fatawa 'islamiyyah" c'est-à-dire : Avis de jurisprudence islamiques en page 47).

Un de leurs représentants, Abou Bakr Al-Jaza'iriyy a dit : « Les bêtes égorgées pour nourrir les gens à l'occasion de la naissance du Prophète sont d'une interdiction plus grande que la chair du porc ». il a dit cela à l'occasion d'un soi-disant cours dans la Mosquée du Prophète .

Quant aux gens de "Ahlou s-Sounnah" eux, ils considèrent tous que fêter la naissance du Prophète est une bonne innovation – bid^ah haçanah – qui a été pratiquée par les musulmans depuis le sixième siècle de l'Hégire. Les savants de l'Islam dans tous les pays musulmans l’ont approuvé. Le Hafidh Ibnou Hajar et le Hafidh As-Souyoutiyy ainsi que As-Sakhawiyy en ont confirmé le caractère permis pour ce qu'il comporte comme manifestations de joie et de félicité pour sa naissance.

les signes avertisseurs d'Allâh(swt)

15/10/2007 14:31 par momowally

  • les signes avertisseurs d'Allâh(swt)

    les signes avertisseurs d'Allâh(swt)

    15/10/2007 14:31 par momowally

Dieu(swt) dit dans le Coran:
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité."
(Verset 53, Sourate 41 )

 

Ces photos ont été prise aprés le tremblement
de terre (tsunami) qui a ravagé le sud-est asiatique.
Les mosquées sur ces photos sont restées debout
grâce à la Puissance d'Allâh(swt) !

les miracles

15/10/2007 14:24 par momowally

  • les miracles

    15/10/2007 14:24 par momowally

Ces photos ont été prise aprés le tremblement
de terre (tsunami) qui a ravagé le sud-est asiatique.
Les mosquées sur ces photos sont restées debout
graçe à la Puissance de Dieu

 

Dieu dit dans le Coran:
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité."
Verset 53, Sourate 41

Ces Moquées sont restées debout malgré la furie du Tsunami

Soyez sur vos Gardes et Mettez en Garde contre les Wahhabites

15/10/2007 14:13 par momowally

  • Soyez sur vos Gardes et Mettez en Garde contre les Wahhabites

    Soyez sur vos Gardes et Mettez en Garde contre les Wahhabites

    15/10/2007 14:13 par momowally

Soyez sur vos Gardes et Mettez en Garde contre les Wahhabites



Le Messager de Allah a dit : (layça l-khabarou kal-'ayan) ce qui signifie : « Avoir des nouvelles d'une chose, ce n'est pas comme l'observer » [rapporté par Ahmad, At-Tabaraniyy, Al-Hakim, Ibnou Hibban et d’autres]

La louange est à Allah, l'Unique, Celui Qui ne se divise pas, Celui Qui donne à profusion, Celui Qui est exempt du comment et de l'endroit. Que Allah honore et élève davantage le rang de notre maître Mouhammad(saw) , le Prophète de la bonne guidée et de la misériocrde, la Clé des portes du paradis, ainsi que le rang de sa famille et de ses compagnons et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle, à travers les époques et les temps !  Amîne.

Musulmanes, musulmans, sachez que nous avons déjà publié deux premiers articles pour contribuer à lever le voile sur la réalité des wahhabites.

Nous y avons montré preuves à l’appui qu'il s'agit d'un groupe d'égarés  ayant pris pour voie d'assimiler Allah à Ses créatures, de Lui attribuer le corps, d'avoir besoin du Trône et d'habiter dans le ciel ou au-dessus.

Les wahhabites ont exprimé leur animosité envers le Prophète(saw) par l'insulte et le rabaissement, allant jusqu'à prétendre qu'un bâton est meilleur que Mouhammad(saw). Ils ont dit aussi que celui qui fait l'invocation en faveur du Prophète (saw)à haute voix après l'appel à la prière est un associateur et que quelqu'un qui boit l'alcool commet un péché moins grave que lui. Ils ont également prétendu que faire le "tawassoul", c'est-à-dire invoquer Allah par les êtres de vertu ou par le degré éminent du Prophète(saw), ou "l'istighathah", c'est-à-dire appeler son renfort ou celui des vertueux serait de l'association et une façon de sortir de l'Islam. De même, ils considèrent que faire le "tabarrouk", (c'est-à-dire rechercher les bénédictions par les traces honorées) serait de l'association, entre autres énormités rabaissantes envers les pratiques des musulmans.

Dans notre troisième article que voici, nous vous exposons les écrits, les livres et les noms de nombreux savants qui ont rédigé des répliques contre Mouhammad Ibnou 'Abdi l-Wahhab, le fondateur de la secte des wahhabites, qui l'ont blâmé et qui ont cité ses défauts.



Mention de plusieurs savants ayant écrit pour répliquer contre Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab du Najd, qui l'ont blâmé ou ont cité ses défauts :



Réjouissance des Gens honorables au Sujet du Caractère permis du "Tawassoul" par les honorables Prophètes ('Ithafou l-kiram Fi Jawazi t-Tawassouli wa l-Istighathati bi l-Anbiya'I l-Kiram) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ch-Chaddi. Manuscrit.



Réponses à propos de la Visite des Tombes ('Ajwibah fi Ziyarati l-Qoubour) : du Chaykh Al-Idous. Manuscrit.



Les Réponses satisfaisantes aux Questions Najdites (Al-'Ajwiba l-Mardiyyah ^ani l-'As'ilati n-Najdiyyah) : de Abou l-^Awn Chamson d-Din Mouhammad Ibnou Ahmad Ibnou Salim, surnommé Ibnou s-Safaraniyy.



Les Réponses Nou^maniyyah aux Questions de l'Inde sur la Croyance (Al-'Ajwiba n-Nou^maniyyah ^ani l-'As'ilati l-Hindiyyah fi l-^Aqa'id) : de Nou^man Ibnou Mahmoud Khayrou d-Din, connu sous le nom de Ibnou l-'Alouciyy Al-Baghdadiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1317 H.



Les quatre Fondements étayant la Déclaration de Mécréance des Wahhabites (Al-'Ousoulou l-'Arba^ah fi Tardidi l-Wahhabiyyah) : de Mouhammad Haçan Sahib As-Sarhandiyy, Al-Moujaddidiyy, mort en 1346 H.



Présentation de la grande Désobéissance de ceux qui ont interdit le Tawassoul par un Prophète ou un Saint véridique ('Idh-harou l-^Ouqouq mimman mana^a t-Tawassoula bi n-Nabiyy wa l-Waliyyi s-Sadouq) : du Chaykh Al-Machrafiyy Al-Malikiyy Al-Jaza'iriyy.



Les Propos satisfaisants dans la Réplique aux wahhabites (Al-'Aqwalou l-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du faqih ^Ata Al-Kacim Ad-Dimachqiyy Al-Hanafiyy.



La Prise de Position en faveur des Saints bienfaiteurs (Al-Intisar li l-'Awliya'I l-'Abrar) : du Chaykh, le Mouhaddith Tahir Sounboul Al-Janafiyy.



Les Feuillets de Bagdad pour les Réponses Najdites (Al-'Awraqou l-Baghdadiyyah fi l-Jawabati n-Najdiyyah) : du Chaykh 'Ibrahim Ar-Rawi Al-Baghdadiyy, Ar-Rifa^iyy, le Président de la voie rifa^iyy à Bagdad.



L'Innocentement de la Divergence en Réponse aux gens de la Dissension et de l'Hypocrisie et la Réplique à la Secte wahhabite égarée (Al-Bara'ah mina l-ikhtilaf fi r-Raddi ^ala 'Ahli ch-Chiqaqi wa n-Nifaq wa r-Raddi ^ala l-Firqati l-Wahhabiyyati d-Dallah) : du Chaykh Zaynou l-^Abidin As-Soudaniyy.



Les Arguments éclatants (Al-Barahinou s-Sati^ah) : de Salamah Al-^Azamiyy, mort en 1379 H.



Les Preuves contre ceux qui renient le Tawassoul par les Gens des Cimetières (Al-Basa'ir li Mounkiri t-Tawassoula bi 'Ahli l-Maqabir) : de Hamdou l-Lah Ad-Dajwiyy Al-Hanafiyy Al-Hindiyy.



Histoire des Wahhabites (Tarikhou l-Wahhafbiyyah) : de Ayyoub Basri Bacha Ar-Roumiyy, l'auteur de Mir'a ?? ou l-Haramayn.



L'Epée du Jihad retirée face à ceux qui prétendent l'Ijtihad (Tajridou Sayfi l-Jihad li Moudda^I l-Ijtihad) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abdil –latif Ach-Chafi^iyy, qui est le professeur de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh ; il lui a répliqué durant sa vie.



Les Afffranchissements plaisants (At-Tahriratou r-Ra'iqah) : du Chaykh Mouhammad An-Naflati Al-Hanafiyy, Moufti de jérusalem l'Honorée. Il était vivant en 1315 H.



L'Incitation des Stupides contre la Recherche du Renfort des Prophètes et des Saints (Tahridou l-'Aghbiya' ^ala l-Istighathati bi l-'Anbiya'I wal-'Awliya') : du Chaykh ^Abdoullah Ibnou Ibrahim Mirghaniyy, habitant à At-Ta'if.



L'Œuvre d'Art accordée dans la Réponse aux Wahhabites (At-Touhfatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman Al-Baghdadiyy, An-Naqchbandiyy, Al-Hanafiyy, mort en 1299 H



Purification du Cœur de la Croyance souillée (Tathirou l-Fou'ad min Danaci l-'I^tiqad) : du Chaykh Mouhammad Bakhit Al-mouti^iyy Al-Hanafiyy, parmi les savants de Al-'Azhar.



Notes au sujet de l'Attachement au Tawassoul par les Prophètes (Taqyid Hawala t-Ta^allouq wa t-Tawassoul bi l-'Anbiya'I wa s-Salihin) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.



Notes au sujet de la Visite des Saints et du Tawassoul par eux Taqyid Hawla (Ziyarati l-'Awliya'I wa t-Tawassouli bihim) : du même auteur que précédemment.



L'Ironie des Mouqallid sur ceux qui ont prétendu renouveler la Religion (Tahakkoumou l-Mouqallidin biman 'Idda^a Tajdida d-Din) : du Chaykh Mouhammad Ibnou ^Abdi r-Rahman Al-Hanbaliyy, dans lequel il a répliqué à Ibnou ^Abdi l-Wahhab dans chaque question qu'il a innovée, de la meilleure réplique.



At-Tawassoul : du Mufti Mouhammad ^Abdou l-Qayyoum Al-Qadiriyy Al-Hazarawiyy.



Le Tawassoul par le Prophète et les vertueux (At-Tawssoulou bi n-nabiyyi wa s-Salihin) : de Abou Hamid Ibnou Marzouq Ad-Dimachqiyy Achq-Chamiyy.



L'Eclaircissement au sujet du tawhid du Créateur sur la Réponse des gens de l'Irak à Mouhammad Ibnou ^Abi l-Wahhab (At-Tawdih ^an Tawhidi l-Khallaq fi Jawabi 'Ahli l-^Iraq ^ala Mouhammad Ibn ^Abdi l-Wahhab) : de ^Abdou l-Lah 'Afandi ar-Rawi.



L'Apparition de la Vérité sur les différents états des pires des Créatures (Jalalou l-Haqq fi Kachfi 'Ahwali 'Achrari l-Khalq) : du Chaykh 'Ibrahim Hilmi Al-Qadiriyy Al-'Iskandariyy.



Les Réponses au sujet de la Visite (Al-Jawabat fi z-Ziyarah) : de Ibnou ^Abdi r-Razzaq Al-Hanbaliyy.



Les Vérités islamiques en Réplique aux Prétentions des Wahhabites à l'aide des Preuves du Livre et de la Tradition prophétique (Al-Haqaf'iqou l-'Islamiyyah fi r-Raddi ^ala l-Maza^imi l-Wahhabiyyah bi 'Adillati l-Kitabi wa s-Sounnati n-Nabawiyyah) : de Malik Ibnou ch-Chaykh Mahmoud.



La Vérité claire en Réplique aux Wahhabites (Al-Haqqou l-Moubin fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyin) : du Chaykh 'Ahmad Sa^id As-Sarahandiyy An-Naqchabandiyy.



La Vérité islamique en Réplique aux Wahhabites (AL-Haqiqatou l-'Islamiyyah fi r-Raddi ^ala Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Ghaniyy Ibnou Salih Hamadah.



Les Perles de la Tradition en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dourarou s-Sounniyyah fir-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ahmad Ibnou Zayni Dahlan, Mufti de La Mecque Chafi^iyy, mort en 1304 H.



Les Preuves suffisantes en Réplique aux Wahhabites (Ad-Dalilou l-Kafi fi r-Raddi ^ala Wahhabiyy) : du Chaykh Misbah Ibnou Ahmad Chibqillou Al-Bayroti.



Le petit miroir pour blâmer la mauvaise Innovation et faire l'Eloge de la Tradition prophétique (Ar-Ra'iyatou s-Soughra fi Dhammi l-Bid^ah wa Madhi s-Sounnati l-Gharra) : du Chaykh Youçouf An-Nabahaniyy Al-Bayroutiyy.



La Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Chaykou l-'Islam à Tunis Isma^il At-Tamimiyy Al-Malikiyy, mort en 1248 H, c'est un livre extrèmement bien écrit et authentifié.



Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh Ahmad Al-Misriyy Al-'Ahça'iyy.



Réplique à Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Radd ^ala Ibnou Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Barakat Ach-Chafi^iyy, Al-Makkiyy.



Les répliques à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Roudoud ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh le Mouhaddith Salih Al-Foulaniyy Al-Maghribiyy. Le maître ^Alawiyy Ibnou l-Haddad a dit : C'est un grand livre qui comport des lettres et des réponses toutes de savants des quatre écoles : Hanafiyy, Malikiyy, Chafi^iyy et Hanbaliyy, qui répliquent à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab par des répliques pertinentes.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Salih Al-Kawwach At-Tounousiyy. C'est une lettre écrite en prose rimée par laquelle il a réfuté la lettre de Ibnou ^Abdi l-Wahhab.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Radd ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Mouhammad Salih Az-Zamzamiyy Ach-Chafi^iyy, l'Imam du Maqam de Ibrahim à La Mecque honorée.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de Ibrahim Ibnou ^Abdi l-Qadir At-Taraboulousiyy Ar-Riyahiyy At-Tounousiyy Al-Malikiyy de la ville de Testour, mort en 1266 H.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou ^ala l-Wahhabiyyah) : de ^Abdou l-Mouhsin Al-'Ouchayqariyy Al-Hanbaliyy, le Moufti de la ville de Az-zoubayr à Al-Basrah.



La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : de Mouhammad Ibnou Soulayman Al-Kourdiyy Ach-Chafi^iyy le professeur de Ibnou ^Abdi l-Wahhab et son Chaykh. C'est Ibnou Marzouq Ach-Chafi^iyy qui a cité cela ?? et qui a dit aussi : son Chaykh a vu en lui qu'il était un égaré qui égare les autres, tout comme a vu cela en lui son Chaykh Mouhammad Hayat As-Sindiyy et son père Abdou l-Wahhab.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou 'ala l-Wahhabiyyah) : de "Oumar Al-Mahjoub.



La Réplique aux Wahhabites (Ar-Raddou 'ala l-Wahhabiyyah) : du Qadi l-Jama^ah au Maroc, Ibnou Kiran.



La Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Ar-Raddou ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Chaykh ^Abdou l-Lah Al-Qadoumiyy Al-Hanbaliyy An-Naboulsiyy, le savant des hanbaliyy au Hijaz et au Cham, il a répliqué sur la question de la visite, la question du tawassoul par les prophètes et les vertueux et il a dit : Ibnou ^Abdi l-Wahhab est avec ceux qui suivent les khawarij. Il a cité cela également dans sa lettre Ar-Rihlah Al-Hijaziyyah wa r-Riyad al-'Ounsiyyah fi l-Hawadith wa l-Maça'il.



Lettre pour appuyer la voie des soufis et la Réplique à leurs opposants (Riçalah fi Ta'yidi Madh-habi s-Soufiyyah wa r-Radd ^ala l-Mou^taridina ^Alayhim) : du Chaykh Salamah Al-^Azzami mort en 1379 H.



Lettre sur le Caractère permis du Tawassoul en Réplique à Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab (Riçalah fi Jawazi t-Tawassouli fi r-Raddi ^ala Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab) : du Grand savant Moufti de Fas Chaykh Mahdiyy Al-Waznaniyy.



Lettre sur le jugement du tawassoul par les prophètes et les vertueux (Riçalah fi Houkmi t-Tawassouli bi l-'Anbiya' wa l-'Awliya') : du Chaykh Mouhammad Haçanayn Makhlouf Al-Misriyy Al-'Azhouriyy.



Lettre pour la Réplique aux Wahhabites (Riçalah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Qacim Abi l-Fadl Mahjoub Al-Malikiyy.



La lettre de Réplique au Groupe des Wahhabites (Ar-Riçalah Ar-Raddiyyah ^ala T-Ta'ifah Al-Wahhabiyyah) : de Mouhammad ^Ata'ou l–Lah surnommé ^Ata' Ar-Roumiyy.



Lettre sur un Dilemme entre les Gens de La Mecque et les gens de Najd au sujet de la Croyance (Riçalah fi Mouchajarh Bayna 'Ahli Makkah Wa Ahli Najd fi l-^Aqidah) : du Chaykh Mouhammad Ibnou Nasir Al-Hazimiyy Al-Yamaniyy mort en 1283 H.



La lettre satisfaisante en Réplique à celui qui renie la Visite du Prophète Mouhammad (Ar-Riçalah Al-Mardiyyah fi r-Raddi ^ala Man Younkirou z-Ziyarah Al-Mouhammadiyyah) : de Mouhammad As-Sa^diyy Al-Malikiyy.



Le jardin des voies pour la réplique aux Gens de l'Egarement (Rawdou l-Maja fi r-Raddi ^ala 'Ahli d-Dalal) : du Chaykh ^Abdou r-Rahman Al-Hindiyy Ad-Dilhiyy Al-Hanafiyy.



L'Epée tranchante pour le Cou de celui qui renie l'honneur dû aux Honorables (As-Sayfou l-Batir li ^ounouqi l-Mounkir ^ala l-'Akabir) : de As-Sayyid ^Alawiyy Ibnou 'Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H.



Les Epées de l'Orient pour couper le Cou à ceux qui attribuent la Direction et le Corps (As-Souyoufou l-Machraqiyyah li Qat^I ^Ounouqi l-Qa'ilina bi l-Jihati wa l-Jismiyyah) : de ^Aliyy Ibnou Mouhammad AL-Mayliyy Al-Jammaliyy At-Tounousiyy Al-maghribiyy Al-malikiyy.



Les Foudres créées par Dieu en réplique aux Wahhabites (As-Sawa^iqou l-'Ilahiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Soulayman Ibnou ^Abdi l-Wahhab, le frère de Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab.



Les Foudres et les Tonnerres (As-Sawa^iqou wa r-Rou^oud) : du Chaykh ^Afifou d-Din ^Abdou l-Lah Ibnou Dawoud Al-Hanbaliyy.



Le Tremplin de la Sounnah pour répliquer aux Wahhabites (Al-Madarijou s-Sounniyyah fi Raddi l-Wahhabiyyah) du Chaykh ^Amir Al-Qadiriyy.



Les Flambeau des Peuples et L'Eclaircissement des Ténèbres concernant Tromperies innovées du Najd par lesquelles des gens du commun ont été égarés (Misbahou l-'Anam wa Jala'ou dh-Dhalam fi Raddi Choubahi l-Bik^iyyi n-najdiyy 'allati 'adalla biha l-^awam) : de Sayid ^Alawiyy Ibnou Ahmad Al-Haddad, mort en 1222 H et imprimé en Egypte.



Le Traité intègre en Réplique contre les Wahhabites (Al-Maqalatou l-Wafiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Haçan Qizbak.



Le Don de Dieu pour la Destruction des Egarements des Wahhabites (Al-Minahou l-'Ilahiyyah fi Tamsi d-Dalalati l-Wahhabiyyah) : du Qadi Isma^il At-Tamimiyy At-Tounouçiyy mort en 1248 H.



La Gratification offerte pour la Réplique aux Wahhabites (Al-Minhatou l-Wahbiyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Dawoud Ibnou Soulayman An-Naqchabandiyy Al-Baghdadiyy, mort en 1299 H.



Conseil sollennel aux Wahhabites (Nasihatoun Jalilah li l-Wahhabiyyah) : de As-Sayyid Mouhammad Tahir 'Al-Moulla Al-Kayyaliyy Ar-Rifa^iyy, Naqib 'achraf 'Idlib.



Les Textes de Loi rapportés concernant la Réplique contre les Wahhabites (An-Nouqoulou ch-Char^iyyah fi r-Raddi ^ala l-Wahhabiyyah) : du Chaykh Moustafa Ibnou 'Ahmad Ach-Chattiyy Al-Hanbaliyy Ad-Dimachqiyy.



La Repression des Gens de la Déviation et de l'Athéisme concernant leur Incriminatin du Devoir de suivre les Imams de l'Ijtihad (Qam^ou 'Ahli z-Zayghi wa l-'Ilhad ^ani t-Ta^ni fi Taqlid 'A'immati l-'Ijtihad) : du Mufti de Médine, le Mouhaddith Chaykh Mouhammad Al-Khadir Ach-Chinqitiyy mort en 1353 H.



Les Paroles sunnites en Réplique à ceux qui ont prétendu faire triompher la Sounnah de Mouhammad (Al-Aqwalou s-Sounniyyah fi r-Raddi ^ala Moudda^iyy Nousrati s-Sounnati l-Mouhammadiyyah) : de Ibrahim Ahmad Chahatah As-Siddiqiyy.



En conclusion de ce bulletin, nous portons à votre attention, cher lecteur, vous qui craignez pour la religion de Allah, que défendre l'Islam et contrer la dissension du groupe des Wahhabites est un acte religieux obligatoire.

S'il n'en était pas ainsi, tous ces savants, tous ces spécialistes de la jurisprudence n'auraient pas écrit pour mettre en garde contre les wahhabites.

Ce que nous avons cité ne représente qu'une partie des savants qui ont écrit contre eux. Les Chaykh, les savants, les orateurs et les prêcheurs jusqu'à nos jours mettent en garde les gens dans les différents pays contre les wahhabites et leurs semblables, eux qui se sont écartés de la Sounnah et de la Jama^ah.

Sachez aussi, mon frère, ma sœur qu'ordonner le bien et interdire le mal constitue la devise des savants qui œuvrent pour la religion, c'est la devise des maîtres, ceux qui sont pieux.

Parmi les savants de notre époque, le Grand savant, l'Imam, le Mouhaddith du monde, le Chaykh Abdou l-Lah Al-Harariyy,( que Allah l'agrée )a dit : « Celui qui se tait et ne met pas en garde contre les wahhabites connaissant leur égarement, son péché est plus grave que celui qui sait qu'une embuscade est tendue contre des gens pour les tuer : parce que ceux-là, s'ils sont assassinés, obtiennent un degré de martyr. Mais dans le cas de celui qui laisse les gens prendre la mécréance chez les wahhabites, s'ils meurent ensuite avec de telles croyances, ils feront partie des gens de la perdition éternelle. La cause qui mène à la mécréance est pire que celle qui mène aux grands péchés tels que tuer injustement. En effet l'appel des wahhabites est un appel à juger mécréants les croyants, sans aucune raison légale. C'est un appel à attribuer le corps à Allah c'est-à-dire à L'assimiler à Ses créatures ».

Nous demandons à Allah de nous octroyer la réussite pour propager le bien et pour défendre la religion et qu'Il nous guide pour œuvrer afin d'éloigner tout mal des musulmans. La louange est à Allah le Seigneur des mondes.

wa salam

QUI SONT LES WAHHABITES ?

15/10/2007 13:47 par momowally

QUI SONT LES WAHHABITES ?


Les wahhabites sont parmi les groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l'ensemble des musulmans.

En définitive, c'est un  groupe qui se nourrit de l'ignorance dans la croyance, d'extrémisme dans le dogme et de la violence dans l'action ! Il   réussit à diffuser sa propagande  grâce aux richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c'est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc. Nous nous retrouvons donc face à des groupes portant plusieurs noms :

* Al-Hijrah wa t-Takfir (l'émigration et l'excommunication) essentiellement implanté en Egypte et en Algérie. Une de leur variante principale en Algérie se fait appeler "Les Afghans".

* Une des composantes du Front Islamique du Salut (F.I.S.) algérien, dont le chef est  Aliy Belhaj.

* Al-Jama'atou l-'Islamiyyah (Les Groupements Islamiques) dont le chef est Oumar Abdou r-Rahman, égyptien, résident actuellement aux Etats Unis, et accusé de commanditer des attentats.

* An-Najouna mina n-Nar (soi-disant : les seuls qui seront sauvés de l'enfer) ces deux derniers groupes existent essentiellement en Egypte.

* Les gardes du présumé Al-Mahdiy qui ont pris en otage la Mosquée sainte de la Mecque et tous les fidèles qui s'y trouvaient en 1980. Leur chef était Al-Jouhayman, saoudien du Najd, wahhabite de dogme comme ses partisans. Leurs guides spirituels étaient les références des wahhabites les plus renommées de nos jours, à savoir : Nasir Al-Albaniy et Abdou l-Aziz bin Baz.

* Il existe de nombreux groupes et partis politiques islamistes qui ne prèchent pas de propagande violente mais ils considèrent cependant les wahhabites comme des références théologiques, ce qui cause souvent des schismes au sein de ces groupes, car tôt ou tard leurs partisans adhèrent à l'extrémisme du dogme wahhabite.

Musulman mon frère, préserve-toi des wahhabites et cela en apprenant à les reconnaître. Sache, musulman mon frère, que les pricipaux points qui fondent le dogme wahhabite sont au nombre de quatre :

1)- Le premier point qui fonde le dogme wahhabite, c'est le Tachbih, c'est-à-dire l'assimilation d' Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme). Les wahhabites posent comme règle fondamentale qu'il faut prendre au premier sens, dans les textes sacrés, toutes les expressions équivoques au sujet du Créateur, alors que ces expressions ont pour but d'exprimer la majesté, la puissance, la miséricorde, l'agrément ou d'autres attributs dignes de la divinité.

Ainsi, ils en sont venus à dire que le Créateur serait un corps assis sur le Trône, ayant des mains du côté droit, qu'Il se déplacerait, s'étonnerait, rirait, qu'Il aurait un pied qu'Il mettrait dans l'enfer. D'autre part, ils considèrent mécréant celui qui suit l'exemple des plus grands savants de l'Islam en prenant ces expressions pour des textes équivoques dont le véritable sens est différent du apparent.

En d'autres termes, "Yad" ne veut pas dire main s'agissant d' Allah mais puissance, soutien, préservation, engagement ou d'autres sens du même genre, selon le contexte.

"Ayn" ne veut pas dire œil mais protection, préservation et grâce particulière ou d'autres sens du même genre selon le contexte. Idem pour les expressions comme 'Istawa, Yanzilou, Wajh, Yad-hakou, Saq, Ja'a, etc...

'Istawa ne veut pas dire s'asseoir ou se redresser s'agissant d' Allah(swt) mais signifie la manifestation de la domination absolue de Allah par la puissance comme le confirment les Imams unanimement reconnus Abou Hamid Al-Ghazaliyy, Ibnou l-Jawziy, Ibnou ^Atiyyah, Al-'Amidiyy, Az-Zabidiyy et bien d'autres encore.

"Yanzilou" désigne la descente d'un ange jusqu'au premier ciel par ordre de Allah. Il ne s'agit pas d'un déplacement de Allah mais d'une descente d'une expression de la Miséricorde divine comme l'explique entre autres l'Imam Malik. 

Le "Wajh" de Allah ne signifie pas la face ou le visage de Allah mais Sa souveraineté comme le précise Al-Boukhariyy dans son Sahih ;

"Al-wajh" peut encore signifier la "Qiblah" agréée par Allah dans d'autre contexte, c'est-à-dire la direction dans la prière, comme l'affirme Moujahid Ibnou Jabr, le disciple de Ibnou 'Abbas.

"Yad-hakou" est une expression de la Miséricorde de Allah comme l'affirme Al-Boukhariyy et ce n'est certainement pas dans le sens du rire ou du sourire.

"Saq" est la manifestation d'une grande horreur et d'une terrible difficulté au Jour du jugement dernier comme l'affirme Ibnou 'Abbas et ne signifie certainement pas le soi-disant pied de Dieu, que Allah nous préserve de la mécréance.

"Ja'a Rabbouka" ne veut pas dire que :"Ton seigneur est venu" mais que c'est une expression de la puissance de Ton Seigneur qui se manifestera, c'est-à-dire au Jour dernier ; et c'est l'Imam Ahmad Ibnou Hambal qui a confirmé cette interprétation.


Les "Oulama' "que nous prenons comme références pour confirmer ces explications sont, entre autres : Ibnou 'Abbas, les Imams : Abou Hanifah, Malik, Ach-Chafi'iy, Ahmad, Al-Boukhariy, Abou Hamid Al-Ghazaliy, Al-Qadi 'Iyad, An-Nawawiy ÑÖí Çááå Úäåã etc... ; ce qui revient à dire que tous ces grands savants sont des mécréants selon la doctrine wahhabite.



2)- Le deuxième point qui fonde la doctrine des wahhabites :c'est le rejet pur et simple de toute forme de tawassoul, c'est-à-dire le fait d'invoqueer le Créateur par la demande d'intercession des prophètes et des saints. A partir de ce rejet, ils considèrent les prophètes comme des cadavres et des amas d'ossements dans leurs tombes sans aucune valeur. C'est aussi à partir de là qu'ils interdisent une bonne partie des choses que l'ensemble des musulmans pratique et qu'ils considèrent tous les musulmans mécréants dans leur ensemble.



3)- Le troisième point qui fonde leur dogme ,c'est le rejet radical de toute innovation ayant un lien avec la Religion. Ainsi :

ils interdisent la célébration de la naissance du Prophète(saw ),

ils interdisent de réciter le Qour'an en groupe ou de le réciter pour les morts,

ils interdisent de chanter les poêmes qui glorifient le Créateur ou qui expriment notre amour pour le Prophète (saw) .

Ils rejettent aussi en bloc toute la branche soufiyy, c'est-à-dire tout le domaine de la spiritualité et de l'éducation du cœur.

Pourtant, ces innovations ainsi que beaucoup d'autres, sont considérées comme étant bonnes par tous les grands savants de l'Islam depuis les premiers siècles de notre histoire, sans qu'il y ait eu de divergence entre eux. Selon la règle des wahhabites que toute innovation serait de l'égarement dans l'absolu, la réunion des sourates du Qour'an en un livre, les points et les signes des voyelles sur les lettres de l'alphabet du Qour'an, la prière de nuit de Ramadan en assemblée, l'emplacement des mihrab au devant des Mosquées pour que l'Imam y prie afin d'indiquer la direction de la Mecque, etc... toutes ces innovations seraient des péchés à rejeter selon eux.



4)- Le quatrième point qui fonde leur dogme, c'est l'abjuration des quatre écoles de jurisprudence sunnites, c'est-à-dire des quatre Madhahib : l'école Hanafiyy, l'école Malikiyy, l'école Chafi'iyy et l'école Hanbaliyy. Ils propagent chez les ignorants que chaque personne doit se forger ses propres interprétations des textes de la Chari'ah sans obéir en cela à aucun homme aussi érudit soit-il. Leurs slogans bien connus à ce sujet sont du style :

-" Nous ne sommes pas appelés à suivre les hommes mais uniquement le Qour'an et la Sounnah.

- Pourquoi suivre les "Oulama' ? Ils sont des hommes et nous aussi, nous sommes des hommes".

Pourtant, Allah nous ordonne de nous conformer à l'enseignement des "Oulama' dans Sa sainte parole :

)ÝóÇÓúÆóáõæÇ Ãóåúáó ÇáÐøößúÑö Åäú ßõäúÊõã áÇ ÊóÚúáóãõæä(

[Sourat An-Nahl / 43] qui signifie : "Demandez à ceux qui détiennent le savoir si vous ne savez pas".


Nous trouvons dans le saint Qour'an d'autres versets dans le même sens ainsi que beaucoup de paroles prophétiques. Il existe aussi beaucoup de textes qui exaltent le degré des "Oulama'. D'autre , le monde dit islamique dans sa quasitotalité suit les quatre "madhahib", à l'exception des sectes et des hérétiques tels que les wahhabites. Lorsqu'ils se définissent comme étant en dehors des quatre "madhahib", ils se déclarent explicitement déviés de l'ensemble des musulmans ; or le Messager , en parlant du salut lors des grandes déviations a dit :

))ÝÅÐÇ ÑÃíÊõã ÇáÅÎÊáÇÝó ÝÚáóíúßõãú ÈÇáÓøóæÇÏö ÇáÃÚÙãö((

ce qui signifie : " ... si vous voyez des divergences avec des polémiques, il vous incombe de vous attacher aux préceptes suivis par la grande majorité".



En conclusion,
les wahhabites forment un groupe à part de par leur doctrine et leur écart avoué de l'ensemble des musulmans sunnites ; ce qui veut dire qu'il s'agit d'une hérésie.

Par la diffusion de leur doctrine, les "wahhabites" sont l'origine de toutes sortes de groupes qui, au nom de la légitimité de l'individu à être indépendant pour interpréter les textes, se permettent les assassinats, le terrorisme, la formation de groupes entrainés aux meurtres, aux pillages et aux viols. Ils considèrent effectivement qu'hormis eux, tout le monde est mécréant, à maltraiter et à abattre.

Voilà leur réalité !  Soyez donc en garde contre eux, même s'ils récitent le Qour'an en pleurant des larmes de crocodile, même si leur barbe est régulièrement qualibrée, même s'ils prétendent être les leaders d'un jihad libérateur, même s'ils occupent le devant de la scène islamique grâce aux pétrodollars et à leurs alliances politico-économiques et doctrinales. Ils sont bien plus dangereux que de simples assassins ; ils corrompent la croyance des gens et les endoctrinent avec des principes d'anarchie et de violence.



Un savant a dit à leur sujet :
"Celui qui connaît l'égarement des wahhabites et ne dit rien pour mettre en garde contre eux, son péché est plus grave que celui qui ne dit rien en sachant que quelqu'un se cache pour s'attaquer aux gens et les tuer ; car, lorsque ces gens seront tués, leur mort sera inscrite en tant que martyr. En revanche, celui qui laisse les gens adopter la mécréance des wahhabites et mourir en ayant leur mauvaise croyance, il les aura laissés aboutir au châtiment éternel.

Ce qui entraîne la mécréance est plus grave que ce qui mène aux grands péchés tels que l'assassinat. En effet, l'enseignement des wahhabites est celui de l'excommunication des croyants sans aucune raison légale, et c'est l'enseignement du tajsim, c'est-à-dire de l'attribution du corps à Allah".

Ô Allah, nous Te demandons d'agréer notre travail et de nous agréer. Nous Te demandons de faire de ce blog une protection ferme pour le plus grand nombre de gens contre les hérésies. Enfin, nous Te prions d'accorder les récompenses de notre travail au Prophète(saw) , à sa famille, à ses compagnons, aux "Oulama' et à nos chouyoukh.

Barakallâhu fikum !


Salam à Toussssssssssssss!!!!!!!!!

15/10/2007 13:07 par momowally

  • Salam à Toussssssssssssss!!!!!!!!!

    Salam à Toussssssssssssss!!!!!!!!!

    15/10/2007 13:07 par momowally




Salamu'alaykum ,chers Visiteurs de mon blog !

Je  vous souhaite une très bonne fête de " l'aïd El Fitr" ainsi qu'à tous vos proches !!! 

Toutes mes excuses pour cette absence, due au mois béni de Ramadan !

Ce doux mois  s'en est allé à regret !

 Fasse que Le créateur nous en donne d'avantage pour l'Amour du Grand Prophète Sayyidina Muhammad(saw)

Qu'Allahou Ta'ala accepte notre jeûne !

Nous bénisse !

fasse de nous de bon croyants , pieux et Sincères !

Et nous fasse habiter "Jannat ala Firdaws" ,auprès de notre Imam ,le prophète Sayyidina Muhammad(saw) !

Allâhumma Amiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Yâaaaaaaaaaaaaaaa  rrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA CREATION DE L'UNIVERS DANS LE CORAN

13/10/2007 19:46 par momowally

LA CREATION DE L'UNIVERS DANS LE CORAN

Ces éléments sont extraits d'un dialogue entre Ahmed DEEDAT (AD) et un Homme de Science (HdS).



AD :"Vous, homme de science qui avez étudié l'astronomie et qui étudiez notre univers à travers vos puissants télescopes comme si vous scrutiez un objet dans la paume de votre main, dites-moi comment l'univers a-t-il pu exister?"
HdS: "Et bien il y a des milliards d'années, notre univers n'était qu'une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu'il n'y a aucune résistance dans l'espace à cette force d'impulsion originelle générée par l'explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s'éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu'elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d'étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."
AD :"Quand avez-vous découvert cette histoire légendaire?"
HdS :"Non, ce ne sont pas des légendes mais des faits scientifiques!"
AD :"D'accord, j'accepte les faits, pour ce que tu en dis, mais dis-moi depuis quand en as-tu pris connaissance?"
HdS "Depuis hier seulement!"
AD :"Cinquante années ne sont "qu'hier" dans l'histoire de l'humanité. Un arabe illettré vivant dans le désert 1400 ans plus tôt ne pourrait jamais avoir votre connaissance de la "violente déflagration" et de "l'univers en expansion". Le peut-il?"
HdS :"Non, jamais!"
AD :"Alors écoute ce que cet homme disait sous l'inspiration de Dieu:"

(Sourate 21, Verset 33 )




"Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite. "
(Sourate 21, Verset 30 )




"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparées. "