le Tout Miséricordieux s’est établi Istawa sur le Trône ".
10/09/2007 20:02 par momowally
Auteur: abou salama
Date: 12-08-2007 10:50
2 Dires des tabi’in
Al-Bayhaqi rapporte de l’Imam Al-Awz’ai qu'il a dit :
" Nous disions, alors que les Tabi’in étaient nombreux parmi nous qu’ALLAH qu’Il soit glorifié était au dessus de son Trône. Nous croyions aux Attributs d’ALLAH mentionnés dans la Sunnah ". [ Ad-Dhahabi dans " Al-‘Uluw " ]
3 Dires des Imams :
L’Imam Abu Hanifa a dit :
" Quiconque dit :
" Je ne sais pas si mon Seigneur est au dessus des Cieux ou sur la Terre ", alors c’est un mécréant car ALLAH a dit " le Tout Miséricordieux s’est établit Istiwa sur le Trône " [ 20 : 5],
et Son Trône est au dessus des sept Cieux ".
Abu Mouti’ Al-Balkhi lui demanda : " Et si quelqu’un dit qu’ALLAH est au dessus de son Trône, mais il ne sait pas si son Trône est au dessus des Cieux ou sur la Terre ? ". Il dit : " Il est mécréant, car il a rejeté le fait qu’ALLAH est au dessus des Cieux, et ALLAH est invoqué vers le haut, non vers le bas ". [ Ad-Dhahabi dans "Al-‘Uluw"]
Ibn Wahb rapporte qu’un homme est venu vers l’Imam Malik et lui a demandé : " O Abu ‘Abdillah , " " le Tout Miséricordieux s’est établit sur le Trône ", mais comment s’est Il établi ? ". Malik baissa alors la tête, rougit de colère, à tel point que de grosses gouttes de sueur commencèrent à perler sur son visage. Puis il releva la tête et dit " le Tout Miséricordieux s’est établi comme Il l’a décrit Lui-même. Le comment est inconnu et incompréhensible à propos d’ALLAH. Tu es un innovateur, expulsez-le en dehors de la mosquée". [Ad-Dhahabi dans " Al-‘Uluw "]
L’Imam Shafi’i a dit : " la Sunnah, que nous suivons avec nos compagnons, les gens du Hadith, que j’ai rencontré et dont j’ai puisé la science tels Soufian, Malik et autres, est que nous croyons qu’il n’y pas de véritable divinité en dehors d’ALLAH seul et que Mohammad saw est Son Messager. Et qu’ALLAH qu’Il soit glorifié est au dessus de Son Trône, au dessus des Cieux fis-Sama . Il se rapproche de ses esclaves comme Il le veut et descend au dernier ciel comme Il l’entend ". [ Ad-Dhahabi dans " Al-‘Uluw "]
Aucun Imam n’a parlé de l’établissement Istiwa autant que l’Imam Ahmad Ibn Hanbal. Il a écrit son fameux livre " Ar-Rad ‘Ala –Al-Djahmiyya ". Des extraits ont déjà été cités auparavant réfutant la thèse des Djahmiyas qui disent qu’ALLAH n’est pas au dessus de Son Trône. Il a mentionné de nombreuses preuves et la majorité de ses adeptes suivent sa croyance jusqu’à nos jours.
Ibn ‘Uyayna rapporte que Rabi’a ibn ‘Abder-Rahman, l’un des cheikh de l’Imam Malik, expliqua le verset " le Tout Miséricordieux s’est établit Istawa sur le Trône ". Il dit : " L’Etablissement Al Istiwa est connue, le comment n’est pas compréhensible. D’ALLAH vient le message, le Messager le transmet et nous devons y croire " [ Ibn AL-Qayem dans " Idjtima Al-Djuyouch Al Islamiya "]
‘Abdallah ibn Mubarak a dit " Nous connaissons de Notre Seigneur qu’Il est au dessus des sept Cieux, non mélangé avec Sa création. Nous n’approuvons pas ce que disent les Djahmiyas ". [Ad-Darimi dans " Ar-Rad ‘Ala –Al-Jahmiyya " ]
Un homme demanda à Mohammad ibn Ziad à propos du verset :
" le Tout Miséricordieux s’est établi Istawa sur le Trône ".
Mohammad ibn Ziad répondit :
" Il est au -dessus de son Trône comme Il l’a dit ".
L’homme dit :
" O Abu ‘Abddillah, cela veut seulement dire " Il aconquérit le Trône Istawla ". Ibn Ziad lui dit :
" Ne dis pas cela. On ne dit pas conquérir Istawla seulement pour quelqu’un qui a un concurrent à combattre ".
[ " Fath Al Bari " de Ibn Hadjar al Asqalani]
Ibn ‘Abd-Al –Barr, surnommé le " Bukhari du Maghreb" , a dit :
"" Ahlus-Sunnah" gens de la tradition sont unanimes à confirmer les Attributs d’ALLAH mentionnés dans le Livre et la Sunnah. Ils ne demandent " comment " à propos d’aucun des Attributs. Les Djahmiyas, Mou’tazilas, Soufis et Khawaridjs Ahlus Bid’a : sectes égarés de l’islam affirment que quiconque confirme les Attributs assimile ALLAH à Sa création. C’est pourquoi Ahlus-Sunnah appellent Ahlul-Bid’a : Mu’attila ceux qui renient les attributs .
[" Fath Al Bari " de Ibn Hajar al Asqalani]
Il est nécessaire de préciser les paroles de Abul-Hassan Al-‘Asha’ri :
Il a été injustement accusé de paroles dont il s’est rétracté plus tard et qu’il a réprouvées. Nous demandons à ALLAH (swt)l’aide pour publier son livre " Al-‘Ibana ". Dans ce livre, Al-Ash’ari récuse son ancienne croyance et suit les Ahlus-Sunnah Wal- Djama’a. Ce qui est incroyable, c’est qu’un Madhab a été établi et des livres écrits sur son ancienne croyance. Le fondateur de ce Madhab a récusé cela et confirmé que son ancienne croyance était fausse.
Il a dit dans " Al-‘Ibana " : " Si quelqu’un demande " Que dis tu à propos de l’Etablissement Al Istiwa ?", nous répondrons ALLAH s’est établi au dessus de son Trône. ALLAH a dit dans le verset " Le Tout Miséricordieux s’est établi Istawa sur le Trône "
Il a aussi dit : " Quelques Mu’tazilas, Djahmiyas et Haruriyas Khawaridjs disent à propos du verset " le Tout Miséricordieux s’est établi Istawa sur le Trône " que cela veut dire qu’Il a conquis le Trône, qu’Il s’en ait emparé et se l’est approprié et qu’ALLAH est partout ; ils nient la possibilité d’ALLAH d’être sur le Trône comme les hommes justes l’affirment et ils considèrent l’Etablissement Al-Istiwa comme un symbole de pouvoir. Si cela était comme ils l’affirment, il n’y aurait plus de différence entre le Trône et la Terre ".
Il cite beaucoup de preuves réfutant ces fausses croyances. Nous ne pouvons toutes les mentionner et renvoyons le lecteur vers son livre " Al-‘Ibana "
les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya
10/09/2007 19:55 par momowally
Auteur: abou salama
Date: 12-08-2007 10:40
aaaaaaaaaaaah ca me fait rire wallahi et ca se voit que tu ne connais quedalle dans les science de hadith wallahi , car si tu en avait ne serait ce qu'une petite notion , tu saurai que ce que tu nous pondent la n'est pas vrai , tu oses mettre les malik et souyouti au dessus de mouslim sur cette science de hadith ??
non tu blagues et ensuite je vous ai apporte presque 16 hadith qui sont tous dans ce sens donc qu'est ce que tu en dis des autres ?? sont pas authentiques ou bien doivent etre interpréter ??
ahhh oui c'est votre fort , toujours sur les "Moutachabih" , wallahi "lakhad sadaqa rassoul "sas" , monsieur le savant du hadith comment vous interprétez les versets coraniques ????
en plus moi je suis pas "wahabite" comme vous dites
Après avoir explicité les nombreuses preuves du Quran et de la Sunnah, voici les dires des Compagnons ra , qui ont compris le Livre et la Sunnah de la meilleure façon. Nous suivons leurs chemin et demandant à ALLAH qu’Il soit glorifié de nous ressusciter en leur compagnie.
Abu Bakr As-Siddiq ra a dit :
" Quiconque adore Mohammad (saw) , Mohammad (saw )est décédé. Quiconque adore ALLAH, ALLAH est vivant au- dessus des Cieux (fis Sama )et la mort ne l’atteindra jamais " [ Ad-Darimi dans " Ar-Radd ‘lal-Jahmiyyah " ]
‘Adiy ibn Amirah ra rapporte qu’il émigra vers le Prophète saw jusqu’à le rejoindre ainsi que ses Compagnons. Il les trouva en prosternation, le front au sol, attestant que leur Seigneur était au dessus des Cieux fis Sama . ‘Adiy dit : " Alors je devins musulman et suivit le Prophète saw " [ Ibn AL-Qayem dans " Idjtima Al-Djoyouch Al Islamiya "]
Message modifié 12-08-2007 10:43
Preuves de la Sunnah
10/09/2007 19:49 par momowally
Auteur: abou salama
Date: 11-08-2007 11:10
Preuves de la Sunnah
Mu’awiya ibn-ul-Hakam As-Salmi ra a dit :
" J’avais des moutons entre les zones d’Uhud et d’Al-Juwania. Mon esclave s’occupait de ces moutons. Un jour que je vérifiais son travail, je remarquais que le loup en avait dévoré un. Etant un être humain et descendant d’Adam (as), je devins furieux et la lais. J’allais alors voir le Prophète (saw) et lui expliquais ce qu’il s’était passé. Il considéra mon action comme étant une affaire importante. Je dis : " O Messager d’ALLAH (saw) , dois-je la libérer ? ". Il (saw) me répondit : " Appelle-la ".
J’allais alors la chercher. Il (le Prophète saw) lui demanda :
" Où est ALLAH ? ".
Elle dit :
" Fis-Sama au dessus des Cieux ".
Il (saw) ajouta :
" qui suis-je ? ".
Elle dit : " Le Messager d’ALLAH (saw) ".
Il (saw )affirma alors : " libère-la, car c’est une croyante ".
[ Muslim, Abu Dawoud, An-Nassai ]
Jabir ibnu ‘Abdillah (raa) rapporte :
" Le Messager d’ALLAH (saw) dit dans son prône le jour d’Arafat :
" Ai-je transmis le message ".
Les Compagnons dirent :
" Oui ".
En élevant son doigt vers le ciel et le pointant ensuite vers eux, il (saw) a dit :
"Mon Seigneur, sois témoin "
" [ Muslim ]
Abu Hurayra (raa)rapporte du Prophète (saw ):
" Les anges font des rondes. Il y a des anges pour la nuit et des anges pour le jour. Ils se rassemblent lors des prières du Fajr et ‘Asr. Ensuite, ceux qui étaient avec vous la nuit remontent vers Lui ALLAH . Il leur demande, bien que connaissant très bien la réponse : " Comment avez-vous laissé Mes esclaves ? ".
Ils répondent :
" nous sommes venus vers eux alors qu’ils étaient en prière et nous les avons laissés en prière "
".[Bukhari-Muslim]
Nb : monter ne peut être que vers le haut.
Abdallah ibnu ‘Amr-i-bnil-‘Al-Ass (raa) a transmis les paroles suivantes du Prophète (saw ):
" ALLAH accorde Sa miséricorde à ceux qui se font miséricorde. Soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur Terre et Celui qui est au dessus des Cieux fis-Sama sera Miséricordieux avec vous ".
[ Abu Dawud-Thirmidhi ]
Anas( raa) rapporte que Zayneb bint Jahch( raa) la femme du Prophète (saw) , avait l’habitude de dire fièrement aux autres femmes du Prophète (saw) :
" Ce sont vos familles qui vous ont données en mariage. Quant à moi, c’est ALLAH qui m’a donnée en mariage au Prophète saw par dessus les Sept Cieux ".
Elle (raa )disait aussi :
" ALLAH m’a donnée en mariage par dessus les Cieux (fis-Sama) . Dans une autre version de ce hadith, elle (raa) dit au Prophète (saw) : "
Le Tout Miséricordieux m’a donnée en mariage à toi au -dessus de Son Trône ".[ Bukhari ]
Abu Said (raa) rapporte du Prophète (saw ): " Ne me faites vous donc pas confiance alors que Celui qui est au -dessus des Cieux (fis-Sama)
me fait confiance ?. La révélation me parvient de jour comme de nuit ". [ Bukhari-Muslim ]
Abu Hurayra (raa) rapporte du Messager d’ALLAH (saw) :
" Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, il n’est pas un homme qui convie sa femme au lit alors qu’elle refuse, sans que Celui qui est au dessus des Cieux fis-Sama ne soit en colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d’elle ". [ Muslim ]
Abu Hurayra (raa) rapporte du Prophète saw) :
" Les anges sont avec le mort. S’il était un homme de bien, ils disent :
" O âme de bien qui était dans un corps de bien, sort de ton corps . Apprends la bonne nouvelle de "Rawh" repos et "Rayhan" provision et d’un Seigneur qui n’est pas en colère "
Ensuite, son âme sera élevée aux Cieux. Les anges demanderont la permission d’entrer et on leur demandera :
" qui est Untel ".
Les anges répondront :
" Untel fils d’Untel ".
Ils seront alors accueillis par les paroles suivantes :
" Bienvenue, O âme pure ".
Ces paroles seront répétées à chaque Ciel jusqu’à ce que l’âme atteigne le ciel au dessus duquel se trouve ALLAH ". [ Ahmad-Ibn Madja ]
Abu Hurayra ra rapporte du Prophète (saw ):
" Quiconque donne l’équivalent d’une datte en aumône , à partir d’un gain licite, car seul le bien remonte vers ALLAH, alors ALLAH acceptera l’aumône avec son droit et augmentera l’action de celui qui donne jusqu’à que son action soit semblable à une montagne ". [ Bukhari ]
Abu Musa Al-Ach’ari (raa) rapporte du Prophète (saw) :
" ALLAH ne dort pas. Il fait descendre le Qist la justice et l’élève. Les actions de la nuit remontent auprès de Lui avant le jour. Son voile est de lumière. S’Il l’enlevait, la lumière de son visage brûlerait tout ce qu’elle atteindrait ". [ Muslim ]
Abu Said Al-Khudri (raa) rapporte du Prophète (saw) :
" ALLAH accepte l’aumône de Son esclave à condition qu’elle provienne d’un gain licite et ALLAH n’accepte que le pur. Seul le bien remonte jusqu’à Lui. Il accepte l’aumône d’une datte et l’augmente jusqu’à ce qu’elle soit semblable à une montagne ". [ Ad-Dhahabi dans " Al-‘Uluw " ]
Quelques compagnons du Prophète (saw )dirent à Ibn Abbas( raa) qu’ils virent une météorite tomber, alors qu’ils étaient assis un soir en compagnie du Prophète (saw ). Il le Prophète (saw) leur demanda :
" Qu’aviez-vous l’habitude de dire lorsque quelque chose de semblable tombait ? ".
Ils répondirent:
" Nous disions qu’un grand homme venait de naître ou mourir le soir même ". Il (saw) leur dit :
" Elles ne tombent pas suite au décès ou à la naissance de quelqu’un . Mais lorsque ALLAH décrète quelque chose, les anges portant le Trône redoublent de louange et d’adoration. Les anges du ciel suivant le ciel du bas glorifient ALLAH jusqu’à ce que la louange atteigne le ciel inférieur. Les anges qui sont proches de ceux qui portent le Trône leur demandent :
" qu’a décidé votre Seigneur ? ".
Ils disent alors ce qu’ALLAH a décrété. Les anges des Cieux inférieurs ne cessent de demander aux anges des Cieux supérieurs, jusqu’à ce que cela atteigne le ciel le plus bas.
Alors les Djinns écoutent ce qui se dit et rapportent la nouvelle à leurs fidèles sorciers, mages, devins, etc.. . C’est pourquoi , ce que les djinns disent et se confirme par la suite provient de la vérité. Mais ils déforment et rajoutent à la vérité ". [ Muslim ]
Un homme dit à Ibn ‘Abbas (raa) qu’ il trouvait certaines choses dans le Qur'an qui le troublaient.. Ibn ‘Abbas (raa)lui demanda si c’était le rejet du Qur'ane . L’homme répondit :
" Non, je suis juste confus ".
Ibn ‘Abbas ra lui dit :
" alors dis-moi ce qui te trouble ".
L’homme dit :
" J’ai entendu qu’ALLAH a dit…, et il mentionna quelques versets jusqu’aux dires suivant d’ALLAH :
" Etes-vous plus difficile à créer ou le ciel qu’Il a construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la Terre, après cela, Il l’a étendue. " [ 79 : 27-37]
L’homme fit remarquer que ce verset mentionne la création du ciel avant celle de la Terre. Puis il ajouta que dans un autre verset, ALLAH a dit : " C’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle la Terre , l’a bénie et lui a assigné ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée, telle est la réponse pour ceux qui t’interrogent. Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la Terre : " Venez tous deux, bon gré, mal gré ". Tous deux dirent : " Nous venons obéissants ". [41 : 10-11]
Ici ALLAH mentionne la création de la Terre avant celle du ciel . Alors Ibn ‘Abbas ra répondit : " Quant à la parole d’ALLAH : " ou le ciel qu’il a construit ", ALLAH a créé la Terre en deux jours avant les Cieux, puis Il s’est établi au dessus du Trône et construisit alors sept Cieux en deux jours. Ensuite, Il rendit la Terre habitable, la remplissant d’eau et de plantes ". [ Bukhari ]
Qatada ibn An-Nu’man ra a entendu le Prophète saw dire : " Quand ALLAH a terminé la création, Il s’est établi au dessus de Son Trône ". [ Abu Bakr Al Khallal dans " As-Sunnah " ]
Abu Hurayra ra rapporte que le Prophète saw a dit : " Quiquonque croit en ALLAH, son Prophète, accomplit la prière et jeune le mois du Ramadan, aura un droit envers ALLAH d’entrer au paradis, qu’il combatte au Djihad pour la cause d’ALLAH ou reste à l’endroit de sa naissance." Ils les Compagnons dirent : " O Prophète d’ALLAH, devons nous annoncer cette bonne nouvelle aux gens ? ". Il saw leur dit : " Au paradis, il y a 100 niveaux qu’ALLAH a préparé pour ceux qui combattent pour sa cause, la distance entre chaque niveau est semblable à la distance entre les Cieux et la Terre. Si vous suppliez ALLAH, demander lui le Firdaws, car c’est au milieu du paradis le degré le plus haut, au dessus duquel se trouve le Trône du Tout Miséricordieux ; et de là coulent les rivières du paradis " [ Bukhari ]
Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature
10/09/2007 19:33 par momowally
Auteur: abou salama
Date: 11-08-2007 10:46
Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ». Nous, êtres humains, nous sommes dans un endroit, nous avons des organes, nous sommes limités. Dieu n'a pas de ressemblance avec Ses créatures de quelque manière que ce soit. Dieu est exempt de la forme,
de l'image, de l'endroit, des directions, des membres, des limites, de la taille et du volume. Quoi que tu imagines en ton esprit, Dieu en est différent. Dieu, Rien n'est tel que Lui.
le probléme avec vous c'est quand on dit que Dieu s'est établie sur son trone vous lui ressemblez a ses créatures mais tel n'est pas le cas ,
" houwa layssa kamislihi chay'oune wahou samihoul bassir"
s'établir sur son siége ne veut pas dire qu'il ressemble aux humains , je vous donne un exemple , l'avion a une tête , le train en a une , la chameau a une tête , l'homme a une tete de même que le serpent mais est ce que toutes ces têtes sont pareilles ou bien ont une ressemblance ?? la tête d'un immeuble est elle le même que la tête d'un mouton ???
voila le consensus de nos pieux prédécesseurs sur l'élevation d'Allah au dessus des sept cieux et son établissement sur Son Trône. Réfutation des Jahmiyyah, Mutazilah et Ash'arites et je rappel que les soufis tel que les Tidjanes, mourides qadriyya etc.. ont le même doctrine que les Ash'arites , ils sont tous des Ash'aristes sans le savoir
Preuves du Coran :
" Votre Seigneur est ALLAH, qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, puis s’est établi Istawa sur le Trône d’une manière correspondant à Sa Grandeur et Sa Majesté ". [ Ste7 /V 54]
" Une révélation émanant de celui qui a créé la Terre et les Cieux sublimes. Le Tout Miséricordieux s’est établi Istawa sur le Trône. A lui appartient ce qui est dans les Cieux, sur la Terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide ". [ 20 : 4-6]
" ALLAH qui a créé en six jours les Cieux et la Terre, et ce qui est entre eux. Ensuite, il s’est établi Istiwa sur le Trône. Vous n’avez, en dehors de lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ? Du ciel à la Terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul. C’est Lui Le Connaisseur des mondes inconnus et visibles, Le Puissant, Le Miséricordieux ". [32 : 4-6]
" Rappelle-toi quand ALLAH dit " O Issa Jésus , certes, Je vais mettre fin à ta vie Terrestre et t’élever vers Moi ... ". [3 :55]
" C’est Lui le Dominateur Suprême, au dessus de Ses esclaves ; c’est Lui le Sage, le parfaitement Connaisseur ". [ 6 : 18]
" Ils craignent leur Seigneur, au dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé ". [ 16 : 50]
" ... Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action ... ". [ 35 : 10]
" Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de 50 000 ans ". [ 70 : 3-4]
" Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la Terre ? Et voici qu’elle tremble ! Ou êtes vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut mon avertissement ". [67 : 16-17]
" Il s’est ensuite établi vers le ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la Terre " Venez tous deux, bon gré, mal gré ", tous deux dirent " nous venons obéissants " ". [ 41 : 11]
" Et Pharaon dit " O Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies. Les voies des Cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse, mais je pense que celui-ci est menteur ". [ 40 : 36-37]
L’Imam Ad-Darimi a dit dans Ar-Radd ‘Ala Al Jahmiyyah page 21 : " Ce verset est une preuve et une évidence claire que Moussa as a appelé Pharaon à croire qu’ALLAH est au dessus des Cieux, et c’est la raison pour laquelle Pharaon a appelé à construire une tour afin de voir ALLAH ".
" Louange à ALLAH qui a fait descendre sur son serviteur Muhammad saw le Livre, et n ’y a point introduit de tortuosité ! ". [18 : 1]
" Il a fait descendre sur toi Muhammad saw le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile, auparavant en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement Furqan ". [ 3 : 3-4]
" Ha-Mim. C’est une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux ".[41 : 1-2]
" ... C’est une révélation descendue d’un Sage, digne de louange ". [ 41 : 42]
" Nous l’avons certes fait descendre le Quran pendant la nuit d’Al-Qadr ". [97 : 1]
" Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité celui qui avertit ". [ 44 : 3]
" Voici une sourate que nous avons fait descendre et que nous avons imposée,... " [ 24 : 1]
" Nous les anges ne descendons que sur ordre de ton seigneur " [ 16 :64]
" Et l’esprit fidèle est descendue avec cela " [ 26 : 193]
" Dis Mohammad saw : " c’est le saint Esprit Gabriel qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité ... " [ 16 : 102 ]
De versets semblables sont nombreux. Tout cela est une preuve qu’ALLAH soubhanaho a envoyé le Coran de sa part en le faisant descendre. Or la descente ne peut se faire que d'un endroit élevé… L’Imam Ad-Darimi a dit " Que se passe-t-il avec vous ? Il y a unanimité parmi les Compagnons, les Tabi’in la seconde génération et la Ummah concernant les interprétations coraniques, les règles d’héritage et les règles générales. Ils ont dit " tel et tel verset est descendu à propos de tel et tel sujet ". On n’a jamais entendu quelqu’un d’entre eux dire que tel verset ou sourate est monté de la Terre, ou est venu de devant ou derrière, mais plutôt ils ont dit " Cela a été descendu ". Celui qui est partout n’a pas besoin de faire descendre. Vous affirmez faussement qu’ALLAH est avec lui Mohammad saw dans sa maison, alors que Djibril as vient avec la révélation d’ailleurs. Il est évident que vous êtes dans l’erreur. Quiconque ne considère pas, dans sa croyance et son adoration, qu’ALLAH s’est établi sur Son Trône, au dessus des Cieux, et qu’Il n’est pas mélangé avec Sa création, adore un autre qu’ALLAH, et ne sait pas qui est ALLAH ".
Message modifié 11-08-2007 10:48
réponse d'un Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"
10/09/2007 19:24 par momowally
Auteur: sainteté
Date: 10-08-2007 10:07
Assalamou aleykoum,
Merci à malick et sadikh.
Vous savez le coran parle d'âne porteur de livre ,Dieu ne parle pas unikment aux gens
du livre mais à tous ceux qui interpretent le coran mot à mot comme abou salama et à ses semblables.
Quand Dieu dit :
"Lâ yamasa -ou ilal mouttaharoun"
cela veut dire que : "seuls les gens illuminés avec
un coeur propre peuvent puiser les secrets, lumières, théophanies... dans le coran."
Dire que Dieu(wt) est assis sur un trône entrain d'administrer l'univers c'est du shirk pur.
Dieu existait bien avant le trône, la plume, l'univers ...
Dieu ne ressemble à rien ...
Dieu n'est pas susceptible au changement
Concernant la tariqa tidjaniya.
On s'en fou des décisions des soient disant "savants de l'ifta" ce n'est pas à eux de décider
qu'une telle personne est mécréante ou pas !
Chacun rendra compte à Allâh(swt)
Nous ,adeptes de la confrerie Tidjaniya ,savons pertinemment que nous sommes dans la vérité.
Les principes de base de la tariqa sont : le coran et la sunna du prophète (SAW ).
La tariqa Tidjaniya a formé de grands maîtres spirituels, vertueux, sages, possédant des connaissances inimaginables pour les rationnalistes .
Tous ceux qui sont dans la voie Tidjaniya n'écoutent et ne suivent pas les parasites comme abou salam qui n'ont pour objectif que de nuire.
Abou salam ,un dernier conseil purifie -toi d'abord et renseigne- toi auprès de ceux qui cheminent dans la tariqa ils pourront t'éclairer.
WA salam
réponse d'un Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"
10/09/2007 19:15 par momowally
Auteur: Sadikh
Date: 09-08-2007 13:56
Encore une dernière chose Abou Salama, j'espère que vous ne faites pas partie des gens à qui Dieu dit:
" sourds muets aveugles ils ne verront jamais la vérité. Car à ceux là, c'est un ruban noir qui encastre leur coeur. "
réponse d'un Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"
10/09/2007 19:12 par momowally
Auteur: Sadikh
Date: 09-08-2007 13:42
Abou Salama, discuter de l'orthodoxie de la Tariqa Tidiania atteste que vous êtes d'une inculture extraordinaire, que vous ne connaissez pas votre religion.
Je ne le dis par pour vous offenser mais ce sont vos propos qui le prouvent.
De nos jours, les bons musulmans savent que bons nombres de gens sont contre notre religion qu'est L'Islam, dans ce contexte, ces personnes ne manquent pas de moyens pour faire égarer les musulmans de leur chemin. Bons nombre de documents sont publiés par des non musulmans afin de leurrer les vrais musulmans. La Tariqa vient illuminer le coeur de ses adeptes pour les préserver de toutes ces agressions contre l'Islam.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui même, Mais Abou Salama, ne pas savoir que "Salatoul Fatihi" est une Salat parmi des milliers de salat est triste et lamentable. Ou bien vous ne savez pas ce que "Salat Alal Nabi" veut dire ? C'est pas à mois de vous l'apprendre !
Si vous, Abou Salama, prétendez être un chercheur, pourquoi ne pas étudier la Tariqa pour la connaître avant de faire des préjugés infondés. Même les prêtres non musulmans font des études sur la Tidiania. Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (Que Dieu l'Agrée )a dit :" tout ce qui n'est pas en conformité avec la Sharia ne peut être conforme à la Tariqa Tidiane !" .
Les recommandations de la Tariqa : "Isighfar", "La ilaha ilalah", "Salat alal nabi " sont les recommandations du Saint Coran, pardi !
Dis moi, Abou Salama oû est l'égarement dans ça ?
A son temps, le Prophète (PSL) éduquait les personnes à travers des rassemblements. Il parlait aux gens de ce qu'est la religion. Aujourd'hui, le Prophéte(saw) n'est plus là physiquement, mais il y a des maîtres spirituels authentiques qui jouent ce role. La Tariqa, c'est pour perpétrer cette action du prophéte(saw).
La Tariqa est une école. La Tariqa Tidiane est une école oû l'on enseigne, éduque, avec les préceptes de l'Islam. Elle permet d'être à l'abri de tous ces documents que vous lisez Abou Salama. Je vous enseigne ceci :
" Le codex du savoir, c'est d'être humble et d'avoir un repère", quand on a pas de repère, on s'égare facilement. Quant à nous, notre repère c'est la Tijaniyya.
Et le vôtre Abou Salama c'est quoi?
Les occidentaux sont en perdition car ils n'ont pas de repères.
Si vous ne voulez pas finir comme eux, trouvez vous un repère. Bonne journée
Une preuve contre tous ceux qui disent qu’Allah est partout,
10/09/2007 19:03 par momowally
Auteur: abou salama
Date: 08-08-2007 20:04
« mome yalla mo pék lép ak kham kham ak dégue ak guiss , dar lakhatouwoul si mome »
Imam Malik(raa) a dit :
«Dieu est au-dessus du ciel et sa science est en tout lieu, rien ne lui est caché.»
Des preuves coraniques qui confirment qu'Allah est au-dessus des cieux, sur le Trône, au-dessus des sept cieux, comme il est dit par la "Jama'a "et ceci est une preuve contre tous ceux qui disent qu’Allah est partout, pas sur le Trône.
Et la preuve de ce que les gens de vérité disent est sa parole :
«Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (Ste20/V.5 )
"Puis Il s’est établi sur le Trône ... "(Ste32/V4 )
"Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée" (Ste41/V11 )
"elles auraient sûrement cherché une voie pour atteindre ila le Seigneur du Trône" (Ste17/V.42 )
"vers Lui monte la bonne parole... " (Ste35/V.10 )
Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa 7:143
Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? 67:16
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut 87:1
Et de même en ce qui concerne al uluw sa parole :
Le Très-Haut, le Très-Grand 2:255
Le Très-Grand, le Très-Haut (Ste13/V9 )
Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. 40:15
Il"s craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux" 16:50
"Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui". 32:5
"ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi" 3:55
"Mais Allah l'a élevé vers Lui". 4:158
"d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui". 70:2-3
seuls ceux qui parlent avec Wahdatul-Wujud (Unité de l'Existence) comprennent cela et que le Créateur et le créé soient la même chose, plutôt rien n'existe qui soit appelé le créateur ou la création, tout ce que vous voyez est Allah (souhanalah)
Et il se peut que Jahm ibn Safwan et ses semblables des premiers prêcheurs vers l’égarement aient eut l'intention d'implanter la aqida de "Wahdatul-Wujud", celle qui nécessite le démenti de l'existence du créateur, par leur parole , Allah est partout et qu'Il n'est pas sur le Trône !
Cependant, ils ont fait cela d'une façon cachée et répugnante. C'est pourquoi le rejet des salaf de Jahm et de ses disciples était très sévère et certains d'entre eux l'ont fait très clairement que les "Jahmiya" prétendent qu'Allah n'est pas une entité. Alors que diraient les Salaf s'ils devaient entendre de nos jour, les paroles excessives des soufis sur les chaires des mosquées , " Allah n'est pas au-dessus, ni en dessous, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l'intérieur de la création, ni à l'extérieur "
réalité de la croyance du Wahdatul Wujud a travers les poèmes de grands soufis
10/09/2007 18:56 par momowally
réalité de la croyance du Wahdatul Wujud a travers les poèmes de grands soufis
Extraits du livre de Sheykh Muhammad ibn Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali :
« La réalité du Soufisme à la lumière du Qur’an et de la Sunnah ».
Les écoles de pensée parmi les soufis
Il est possible de diviser les idéologies des soufis extrêmes en trois catégories :
La première catégorie :
Les adeptes de l’école illuministe de philosophie.
Ce sont ceux qui donnent une importance plus grande aux idées philosophiques qu’au fait d’éviter une vie mondaine. L’illuminisme signifie que l’âme est illuminée par une lumière qui se diffuse dans le cœur comme le résultat d’exercices spirituels, éduquant l’âme et infligeant une punition au corps afin de rectifier et purifier l’esprit. C’est quelque chose de commun à tous les soufis, sauf que cette catégorie s’est arrêté là, et n’est pas allé jusqu’à l’affirmation qu’Allah s’incarne dans sa création, ou que tout est Allah. Cependant leur façon est contraire aux enseignements de l’islam, et ressemble plus aux religions déviées tel le bouddhisme.
La seconde idéologie :
est celle de ceux qui croient au Hulul, ceux qui disent qu’Allah s’incarne dans les êtres vivants, est Allah (le très haut), est loin de tout cela. Cela a été ouvertement proclamé par quelques soufis extrêmes tel Al-Husayn ibn Mansour Al-Hallaj, qui a été déclaré mécréant par les savants. Ils ont ordonné son exécution et il a été crucifié en 309 H. Les propos suivants lui sont attribués :
« Gloire à lui qui a manifesté sa nature humaine
Cachant la lumière perçante de sa divinité
Bien que sa création l’ai vu ouvertement
Sous la forme de quelqu’un qui mange et boit
[ Attribué par Al-Wakil au livre « at-Tawassin » de Al-Hallaj ]
ou ses dires :
« Je suis celui que j'aime , ce que j'aime est moi; nous sommes deux âmes Co-habitant un seul corps . Si vous me voyez, vous le voyez et si vous le voyez, vous me voyez ».
Al-Hallaj croyait au "Hulul" fusion d’Allah avec sa création et croyait en la dualité de la nature divine, et qu’Allah(swt) a une nature divine et humaine. Ainsi le divin s’incarne dans l’humain, et l’humain est la nature divine de la divinité, et le corps est sa forme humaine.
Malgré son exécution pour apostasie et le fait que les leaders soufis de l’époque se sont désolidariser de lui, d’autres le considèrent comme un soufi, disent que ses croyances sont correctes, et répètent ses paroles. Parmi eux on compte Abdul-‘Abbas ibn ‘Ata Al-Baghdadi, Muhammad ibn Khalif Ash-Shirazi et Ibrahim an-Nasrabadhi, comme rapporté par "Al-Khatib Al- Baghdadi."
La troisième idéologie :
est celle du" Wahdatul-Woudjoud", c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah(swt).
Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H. Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]
Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa » vol 11 ]
Ibn ‘Arabi (raa)est appelé "Al-‘Arifbillah" celui ayant une grande connaissance d’Allah(swt) , par les soufis, et aussi "Al-Qutbul-Akbar" le grand pivot , "Al-Miskul-Adhfar" (la plus belle odeur du Musk) , malgré sa croyance dans le "Wahdatul-Woujoud "et autres dires calamiteux. En effet, il a loué Pharaon et a affirmé que celui-ci est mort en état d’Iman ! De plus il a critiqué Harun pour sa critique des adorateurs du veau, s’opposant au dires du Qur’an. Il a aussi dit que les Chrétiens étaient mécréants seulement parce qu’ils ont réduits la divinité à ‘Issa, alors que si ils l’avait généralisé à tous, ils ne seraient alors pas mécréants.
les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya(suite)
10/09/2007 18:45 par momowally
Wihdatou al Woudjoud» ou le panthéisme, est l’une des doctrines erronées dont les partisans sont jugés mécréants par les pieux predecesseurs . Elle consiste à croire que les créatures sont en unité avec Allah(swt) et que, selon eux Allah(swt) s'incarne dans toutes Sa création.
« Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent ! » (Sourate 17 / Verset 43 )
A cet égard, Cheikh Al-Islam, Ibn Taymiya, démontra que la théorie alléguée au sujet de l'unité du monde ne fut professée que par ceux qui niaient déjà l'existence d'un Créateur, comme "Pharao"n et les" Qaramitas à titre d'exemple. Selon eux, l'existence d’Allah( Exalté soit-Il), est l'existence même de Ses créatures. Il n'est pas admissible chez eux qu’Allah, Exalté soit-Il, ait créé une autre créature, ni qu'Il soit le Seigneur de l'Univers, ni qu'Il soit "Al-Ghani", le Riche Suprême, Qui n'a besoin de personne, et que tout ce qui est en dehors de Lui soit pauvre.
Ils tendent également à considérer que l'existence est une seule unité, que tout ce qui caractérise les créatures comme la beauté, la laideur, la louange, le dénigrement, etc... caractérise en fait le Créateur même.
D'ailleurs, il n'existe pas, selon eux, un "autre" par rapport au Créateur, voire rien n'existe à part le Créateur. Ceci dit, ceux qui vouent leur culte aux idoles n'ont pas associé à Allah( Exalté soit-Il), une autre divinité, c'est que celui qui adore une idole adore en fait, selon eux, Allah Exalté soit-Il.
C'est pourquoi, d'après eux, ceux qui adoraient le veau avaient raison, de même pour Pharaon qui n'avait pas tort, selon eux, en mentant sur son identité divine. Il suffit de citer, parmi leurs propos les moins choquants, qu'ils croient que Pharaon était un croyant innocent de tout péché à sa mort.
Parmi les partisans de cette doctrine, notons Ibn Arabi, l'auteur de "Fossous Al-Hikam", "Ibn Sabiîne", "Ibn Al-Faredh" et d'autres.
En conclusion:
il s'avère explicite et incontestable que "Wihdatou al Woudjoud" est une doctrine mécréante, qui fait sortir de l'Islam, qu'Allah nous en préserve.
