les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya(suite)

10/09/2007 18:40 par momowally

D’où est venue la législation de votre "Wazifa" et de votre "hadartoul Djouma ???"

 ce ne sont que des assises de rappel innovées et quelle est votre preuve ?

parmi les conditions d’acceptation de nos œuvres "al Moutabaha" qu'elle soit en conformité avec la sounnah de Moustapha (sas) , elle doit être juste et elle ne peut être juste, que si elle est établie sur la sunna, sans s'y opposer , tout acte présumé d'adoration que le prophète sas n'a pas lé éré par sa parole , ou qu'il n'a pas exécuté pour se rapprocher d'Allah est en opposition avec la sunna.


En effet ,les compagnons du prophète (sas) ont compris cette signification, donc ils ont émis des avertissements généraux contre les innovations, comme ce qui est rapporté à ce sujet de Hudhayfa ra , qui a dit :

"Tout acte d'adoration que les compagnons du messager d'Allah(saw) n'ont pas exécuté, alors ne les faites pas."

Abdullah Ibn Mas'oud ra a dit : "suivez et n’innovez pas, car en effet vous avez été comblés. Accrochez-vous aux anciennes questions


présentement je crains pour nos jeunes, hommes et femmes, les innovations du soufisme . Alors que la vérité est entre l’exagération et l’insouciance. Le soufisme mène finalement à wahdatul wujud dire qu’Allah est partout et qu’Allah est parmi Ses créatures ou qu’Il se fond en eux

. Ces croyances sont rentrées dans l’islam alors qu’elles n’en font pas partie,
suivons le livre d’Allah et la sunna du prophète sas , et laissons ce qui est en dehors de ça, comme Allah dit :

« Dis : Si vraiment vous aimez Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés ». ‘

Abdullah ibn Mas’ud a réprouvé les assises de rappel qui avaient lieu dans la mosquée de Kufa, où un homme dans chaque cercle disait : dites cent fois Subhanallah, dites cent fois Allahu Akbar, dites cent fois La ilaha ilallah. Et ‘Abdullah ibn Mas’ud leur a dit : « Sois vous êtes sur une voie meilleure que celle de Muhammad sas , soit vous avez ouvert une porte de l’égarement ».

Donc le fait de se regrouper pour le dhikr rappel est une innovation, et le dhikr en commun est une innovation. Quant au fait de s’asseoir pour apprendre la science, lire des livres de la sunna, lire le coran et comprendre la religion, ce sont là de bonnes assises et il faut y être assidu. Quant aux gens qui prétendent se rappeler d’Allah en faisant le tasbih, tahmid, takbir, tahlil en groupe , cela n’a pas été rapporté du prophète sas , ni de ses compagnons dans leur ensemble. Mais inciter au rappel chaque personne, individuellement, sans qu’il soit lié aux autres, voilà ce qui est connu dans notre religion. Faites attention aux innovations, revenez à ce qui est authentique, afin qu’Allah nous fasse, ainsi qu’à vous, miséricorde et qu’il nous pardonne nos fautes.

L’imam Malik ra a dit :
"La dernière partie de cette oumma ne sera rectifiée, que par ce qui a rectifié sa première partie. Ainsi tout ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque, ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui.

Qu’Allah fasse miséricorde à notre prophète sas qui a dit :
"Je n'ai rien laissé qui vous rapproche d'Allah, sans que je ne vous l’ai commandé et je n'ai rien laissé qui vous éloigne d'Allah et vous rapproche du Feu, sauf que je ne vous l’ai interdit.

les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya(suite)

10/09/2007 18:31 par momowally


Auteur: abou salama
Date: 07-08-2007 11:41

Comme je te l'avais dit je ne suis pas un marabout ni un charlatan comme toi , toi au contraire tu as ouvert un thread devant tout le monde pour faire ta promotion de charlatisme , tu fais pitié toi , oui c'est vrai que je t'avais ajouté mais ce n'etait pas pour que tu sois un de mes amis  loin de la mais c'étais pour vous amenez a la raison pour que vous cessez de leurrez les gens dans ce forum a travers des versets que vous citez partout , beucoup de gens ne peuvent pas faire la distingtion entre votre charlatisme basé sur le As rar et le coran car tous sont écrit en arabe

j'avais l'intention d'avoir une discussion plus sérieuse sur toi sur votre pratique et te démontrer que vous etes dans l'égarement , c'étais juste pour te convaincre de laisser ce sal boulot dande de Niassénes charlatan

reponse du Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"

10/09/2007 18:27 par momowally

Auteur: thierno42
Date: 07-08-2007 07:40

Abou salama
mon frère, tu m'insultes sur ce forum et tu dénigres par ignorance et incomprehension les tariqah et tu veux que je t'ajoute à mes contacts windows?

ce n'est pas intelligent de ta part. Si tu veux qu'on soit des "amis" et qu'on discute utile tu dois changer de ton avec moi et cesser de critiquer ce que tu ignores, te poser des questions objectivement sur ce que tu es avant de dire que les autres sont dans le mauvais chemin ou qu'ils sont des charlatans ou des sorciers;

DIEU a dit : «wa innâ aw iyâkum la 'alâ hudan aw fî dhalâlin mubîne » : l'un de nous est dans l'égarement totale et claire. Si tu n'as pas atteind la "haqiqah" tu ne dois pas juger les autres puisque'il te reste des stations "maqâmah" à gravir encore.
Excuses moi de ne pas t'accepter comme "ami" car mes amis ne m'insultent pas.
«Allâhoumma farrij an ummati Seyidinâ Muhammad (saw)
fii amânil lahi

réponse du Talibé Tijani THIERNO à Abou salama ,le "koufar"

10/09/2007 18:17 par momowally

Auteur: thierno42
Date: 07-08-2007 07:32

"al hamdou lillah ! "  chérif, DIEU ne mélange pas les oeufs et les cailloux dans le même pagnier.
la tariqah tidjane est la voie qui mène directement vers ALLAH SOUHANAHOU WATA ALA

les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya

10/09/2007 18:11 par momowally

 
Auteur: cherif
Date: 06-08-2007 21:23

je remercie le SEIGNEUR de nous avoir donné quelqu'un comme toi THIERNO et de nous avoir donné le privilege d'être dans la tarikha tidiane.

réponse du Talibé Tijani THIERNO à Abou salama ,le "koufar"

10/09/2007 18:09 par momowally

Auteur: thierno42
Date: 06-08-2007 09:49

Merci abou salama d'apporter l'eau à notre moulin mais je précise que ce que tu as dis ci- après n'est  pas juste :

"Parmi les événements extranormaux qui survinrent, le jour même de l'accès du Cheikh Tijani (raa)au grade de Pôle, le mois de Moharram de l'année 1214h, cet octroi sublime et don d'Allâh(swt) eut lieu à "Arafât", centre de l'accomplissement du "hajj" (pèlerinage)  or le Cheikh était, à cette date à Fès Maroc".

Cheikh(raa) n'était pas en pélérinage mais bien à Fès, parce qu'il a fait son voyage d'initiation à la recherche de la connaissance divine à l'âge de 21 ans en 1171 puisqu'il est en 1150( hégire) et n'est revenu qu'à l'âge de 41ans donc en 1191 h; il a passé 5 ans 1196 entre "Tlemcen" et "Aynu mâdhi" et "aby samkhum" puis il s'est basé à "aby samkhoun "pendant 17 ans 1213 avant de partir pour le Maroc et s'installer à "Fès" pendant 17 ans 1230 ou il décède à l'âge de 80 ans.

 Depuis qu'il est rentré à "Fès", il n'en est jamais sorti. donc en 1214 h, il était bien à "FES" mais sa manifestation à travers le monde n'est pas à douter puisque nous le voyons jusqu'à présent en état de veille .
Merci encore de nous avoir appuyé sur ce sujet ! 

les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya(suite)

10/09/2007 18:02 par momowally

Auteur: abou salama
Date: 27-07-2007 18:36

Les Tijanis croient qu'il est possible de voir le Messager d'Allâh en état d'éveil ! :


Parmi les miracles admis canoniquement, figure le contact effectif avec le Prophète à l'état de veille. Aucun, parmi les Sounnites n'en dénie l'éventualité" Boghia p.p.209 .


Pour les tijanis, il est possible qu'une personne peut être à différents endroits en même temps ! :"

Parmi les événements extranormaux qui survinrent, le jour même de l'accès du Cheikh Tijani au grade de Pôle, le mois de Moharram de l'année 1214h, cet octroi sublime et don d'Allah eut lieu à Arafât, centre de l'accomplissement du hajj pèlerinage ; or le Cheikh était, à cette date à Fès Maroc ; l'auteur de la Boghia p.p.186 , qui cite l'incident, propose de l'expliquer par la multiplicité des dhât corps lumineux du Pôle des Pôles qui atteignent 370 , Trois cent soixante six , selon Es-Shaarâny, citant son Cheikh el Khawwâs , et la " Jawahir el Maâny ".

L'une de ces dhâts est stabilisée à la Mekke, qu'elle ne quitte jamais, tandis que la " dhât " matérielle, correspondant à la personne biologique, domiciliée dans le lieu qu'elle s'est choisie comme demeure ; le nombre de " dhâts " est fonction du grade de l'initié : le Prophète est doté d'un nombre de " dhât " , égal à celui des prophètes, soit cent vingt quatre mille. ...."

"Il s'est avéré, par tests vécus, que certains Elus, jouissent du don de l'ubiquité, c'est-à-dire d'être partout à la fois. Certains pèlerins affirment avoir côtoyé d'autres " hajji " qui demeurent, néanmoins, dans leur foyer natal, selon les témoignages d'autres personnes, parmi leurs concitoyens. Ces cas, qui semblent invraisemblables, sont pourtant vrais, vue la pluralité des témoignages qui les attestent. Même sur le plan physique, la science moderne vient de démontrer l'éventualité de l'ubiquité. "

"Une autre fois, mon grand père rencontra à la Mekke, lors du pèlerinage, Sidi Larbi qui n'avait jamais mis les pieds, hors du Maroc. Ce fait a été attesté par d'autres témoins. "

réponse du Talibé Tijani THIERNO à Abou salama ,le "koufar"

10/09/2007 17:59 par momowally


Cheikh Ahmad Tidjane (raa) est un homme comme tous les humains, né à "ain mâdhi ",en algérie d'une familles chérifienne déscendants du prophète (saw) de la lignée de l'imam Hassan (raa) , a fait des études coranique et l'a maitrisé à l'âge de 7ans.

 Il a ensuite étudié toutes les sciences islamiques jusqu'à l'âge de 20 ans, avant d'être désigné par son père pour le remplacer dans la "Madrassa" ou il a dispensé des cours jusqu'à l'âge de 21ans. C'est à cet âge là, après le décès des ses parents, qu'il a décidé d'aller à la recherche de la connaissance divine qui permet de parfaire l'adoration de DIEU (al ihsâne ). Son périple l'amena jusqu'à la Mecque et après son hajj, il alla faire une ziarra au Prophète Mouhammad (saw )à Médine. C'est là- bas qu'il a rencontré un saint du nom d'Abdoul karim Simane (raa)qui l'initia dans la voie soufi.
Et à son retour, après 20 ans de voyage à la recherche de la connaissance gnostique, il s'installa à "abî samkhoun" pour dispenser le savoir acqui et éduquer les disciples en quête de perfection.

Après 17 ans d'enseignement, il décida de s'installer à Fes (Maroc) pour y continuer son travail d'éducateur et Maître en sciences islamiques.

C'est la qu'il a croisé un certain aliyu harâzim barrada qui devint son plus grand disciple. C'est ce même aliyu harazim(raa) qui l'assistait dans sa retraite spirituelle qu'il effectuait en brousse pendant 4 ans à invoquer DIEU et prier sur le Prophète (saw) .

Pour rester éveillé, il avait attaché une corde à son cou et a attaché celle ci à une branche et ceci pendant QUATRE ANS. C'est là que s'est produit le plus grand miracle possible, la manifestation réelle du Maître suprême de tous les prophètes et saints SEYDINA MOUHAMMAD (SAW) .

 Le prophète (saw) lui est apparu comme il était de son "vivant" et lui a dit ceci:

"laisse toutes les tariqah et tous les saints je te donne la tariqah que je t'ai choisi aujourd'hui je suis ton Maître et ton Educateur"
C'est ainsi que Cheikh Tidjane chérif (raa) a reçu sa tariqah qui se compose des trois litanies suivantes:

-astaghfirullah (100 fois)

-salatou alan nabiyi (saw )(100 fois )

-la ilaha illal lah (100 fois)
ceci est résumé de l'histoire de la Tariqah Tidjane
à suivre...

reponse du Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"

10/09/2007 17:47 par momowally

Auteur: thierno42
Date: 27-07-2007 09:30

la seule réponse qui te convient est ceci :

«vous n'aimez pas le prophète Mouhammad (saw) donc vous ne pouvez pas comprendre la dimension de la misericorde divine ! 

Si le paradis était entre vos mains personne n'y entrerait, Heureusement que DIEU en detient les clefs! »

les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya

10/09/2007 17:42 par momowally

Auteur: abou salama
Date: 25-07-2007 12:41

La voie tijaniya est sans doute une voie innovée et il n'est pas permit aux musulmans de suivre les voies innovées qu'il s'agit de la tijaniya ou d'autres, or il est obligatoire de suivre et de s'attacher à ce que le prophète a rapporté, car Allah a dit

"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés." S3 V31

ça veut dire:

" Dis Ô Mohammad aux gens si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera et il dit Azza wa jalla "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. " S7 V3


"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. " S59 V7

"Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." S6 V153

les sentiers sont les voies inventées des innovations des passions des suspicions et des désires interdits.

Allah nous a prescrit de suivre le droit chemin comme cela a été prouvé dans le coran et la sunna authentique du prophète c'est la voie qu'il faut suivre, mais la voie tijaniya ou chadhiliya ou al qadiriya ou les autres voies innovées par les gens, il n'est pas permit de les suivre sauf dans ce qui est lé éré parce qu'il est conforme à la religion et pas parce qu'il est de la voie untel comme cela a été expliqué dans les versets citées. Allah ta'ala a dit


"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S33 V21

"Les tout premiers croyants parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!"

le prophète sas a dit : "Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté".

Déclaré unanimement authentique du hadith de 'Aicha, le prophète a dit :" celui qui fait dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté" sahih de Mouslim,

le prophète a dit dans le sermon du vendredi " La parole la plus véridique est celle d'Allah, la meilleur guidée est la guidée de Mouhammad, les pires des choses sont les nouveautés dans la religion , toute nouveauté dans la religion est une innovation, toute innovation est un égarement, et tous les égarements mènent au Feu." Dans le sahih de mouslim du hadith de Jabir ibn 'Abdallah.

Et les Ahadith concernant ce sujet sont nombreux, la prière "Alfatih" est une prière sur le prophète comme il disent, mais cette appellation n'a pas été narré du prophète puise qu'ils ont dit :" Alahomma salli wa sallim 'ala sayyidina wa nabiyyina mohammad Al Fatih lima Aghlaqa wa Alkhatimou lima sabaqa wa annasiro Alhaqqo bi Alhaq "

Cette façon n'a pas été rapportée dans les Ahadith authentiques où le prophète nous a montré comment prier sur lui quand les compagnons lui ont demandé cela. Ce qui est permit pour les musulmans est de prier sur le prophète de la façon qui est lé érée et que le prophète a enseigné.
Ce qui était prouvé d'une manière sûr dans les deux livres authentiques, le hadith rapporté par Ka'b ibn 'oujra que les compagnons ont dit :

"Ô Messager d'Allah, Allah nous a ordonné de prié sur toi, comment devons nous prier sur toi? Le Prophète a dit: "Dites: "Ô Allah, prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme tu as prié sur la famille d'Ibrahim. Et béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu béni la famille d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges".


Et aussi dans la sahih Mouslim et Alboukhari du hadith de Abou Houmayd as-Sâ'idi que le Prophète a dit :

""Dites: "Ô Allah prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrahim. Et béni Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille]d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges"". ces Ahadith et leurs significations ont montré comment faire la prière sur le prophète qu'il a accepté et qu'il a ordonné a sa communauté.

En ce qui concerne la prière "Al-fatihi" même si sa signification est juste dans l'ensemble il ne faut pas l'accepter et prendre ce qui est rapporté de manière sûr du prophète sur la manière de faire la prière sur lui, ainsi la phrase :" Al-fatihi lima ghalaq" il y'a une généralisation que certains qui suivent les passions peuvent l'interpréter d'une manière qui n'est pas correcte